Oh la la la la…. Nous ne serons jamais prêt ! Comment allons nous faire ? J’étais perdue, je courrais partout dans cet immense et magnifique bâtiment, sans aucune oeuvre, AUCUNE !

Excusez-moi, je me présente: Maude, gardienne et directrice du musée de la colonie de Ravoire. Mon co-directeur, Maxime, et moi-même avons engagé une équipe d’organisation pour préparer le musée. Dans deux semaines, le vendredi 8 juillet, le musée organise sa grande réouverture sur tous les arts.

Pour cela, nous avons demandé à 18 personnes, toutes spécialistes d’un art en particulier, de venir nous aider à préparer le musée, le nettoyer et faire le transport des oeuvres des différents pays et époques. Malheureusement, après de longs mois de collecte intense, le camion n’est jamais arrivé !!!

Impossible de le retrouver, trois jours que toute l’équipe ère dans ce bâtiment, la larme à l’oeil et une peur bleue au ventre. Comment pouvons-nous, en deux semaines, tout récupérer dans cet univers si vaste? Il nous faudrait beaucoup plus de bras et surtout une équipe de détectives qui pourrait rassembler des indices, étudier des cartes, rechercher l’emplacement de nouvelles oeuvres et organiser tout le rapatriement.

Mais attendez, que vois-je au loin ? Un enfant arrive ! Non deux… ah non, attend… 79 au total ! Mais c’est magnifique ! L’équipe leur a montrer les lieux, les a aider à s’y repérer et armé de tout mon courage je vais leur demander de l’aide. Pitié qu’ils acceptent !

Après le repas, les 79 enfants sont venus dans le grand salon et ont vu l’état du musée. Je n’ai même pas eu besoin de leur demander de l’aide qu’ils se sont déjà mis en groupe pour réfléchir au meilleur plan. Je crois que là nous sommes sauvés ! Des vrais anges prêts à l’aventure !

Cependant, il nous faut une machine, Maxime m’a parlé d’une vieillerie qui traîne à la cave qui servait à voyager dans le temps, mais elle a tellement servi qu’elle est hors-service. Nous avons donc décidé d’engager le docteur Yannstein, spécialiste du voyage temporel, pour réparer la machine. Après une première analyse, il nous a dit qu’il lui fallait un ou deux jours afin de récupérer les pièces manquantes et rendre cette antiquité fonctionnelle.

En attendant, nous allons prendre le temps de faire connaissance avec nos détectives afin de commencer nos nombreuses aventures. Bonne nuit tout le monde!

Maude