Une journée bien différente pour une partie de nos ados. Vers 9h ce matin, la moitié des effectifs débute sa marche direction le Rosel, pique-nique, crème solaire et maillot de bains prêts dans le sac à dos. Après une heure et demi d’effort, tous arrivent à destination pour y retrouver kayak, paddle et planche à voile.

Une fois arrivé sur place tout le monde profite de ces activités aquatiques pour se rafraichir les idées. Le temps était idéal ! A peine le pique-nique englouti, direction le bowling pour enchainer quelques strikes. Une journée bien chargée et bien active, mais pour le plus grand bonheur de tous.

De l’autre côté à la colonie de Ravoire, la deuxième moitié des adolescents peut débuter ses ateliers. Théâtre, écriture et poker sont à l’honneur aujourd’hui. S’en suit alors un repas bien mérité.

Repas de midi

Omelette à la tomate

Rösti, émincé de poulet à la crème, haricots

glace à l’eau

L’après-midi est bien mouvementée. C’est un grand tournoi de bubblefoot qui s’annonce. Marquer un goal, tout le monde se poussant dans tous les sens entourés de balles gonflables devient alors bien plus compliqué. Ce sont finalement les « Bobsnoop » qui remportent le tournoi avant d’affronter les moniteurs dans un ultime duel.

Repas du soir

Oeuf mayonnaise

Salade de pâtes

Salade de fruits

Alors que tout le monde profite tranquillement de sa soirée, Léo de Valencia Stanislas décède subitement par empoisonnement. Comment résoudre ce mystère? L’enquête est lancée et tous les ados se mettent à la recherche du fameux meurtrier. Après deux heures de réflexion et de questionnement intensif, on apprend que c’est Rémi qui a commis l’irréparable! Le mystère est résolu et le cluedo touche à sa fin. Tout le monde peut alors rejoindre sa chambre et s’endormir sereinement.