- ⭐ XP gagnée : Constructeurs de châteaux forts, scientifiques de qualité supérieures
- 🎉 Succès débloqués : Honneur récupéré
- 💬 Dialogue entendu :
- 🧙♂️ Alliés rencontrés : Princesse Zelda
- 👾 Boss du jour : Le pirate
- 🗺️ Zone explorée : Base du villageois
Bip … bip … bip … apparition du soleil sur Pixel World … chargement en cours … veuillez patienter … soleil chargé. Réveil des joueurs enclenché, mise en route de la musique.

Bienvenue à nouveau sur le compte rendu des missions de Pixel World ! Ce matin les enfants purent profiter d’une collation matinale fraîche et ensoleillée, mettant loin derrière nous les quelques gouttes de pluie de ces derniers jours. Une fois le plein de points de vie et de stamina fait, place au rangement, car tout gamer se doit d’avoir les dents brillantes et un camp de base rangé. On ne sait jamais de quoi la journée sera faite, quel sera le défi du jour. Ce défi apparu très vite à nos gamers. Alors qu’ils étaient en train d’effectuer leur échauffement matinal, échoua au milieu du terrain multisport un pirate. Ce dernier n’était pas là pour se faire des alliés, il annonça qu’il était: « voleur, forban, et hors-la-loi ». Nous comprîmes que ce flibustier était le boss du jour. Afin d’en venir à bout, il lança un défi: « Je suis en quête de mon honneur, jeune poiscaille de Pixel World vous avez jusqu’à 16h pour m’apporter la plus belle princesse de Pixel World. Celle-ci devra s’agenouiller devant moi et me dire que je suis le plus grand des pirates ! ». Après avoir annoncé son défi, il vola la jauge d’expérience dans laquelle se trouvaient toutes les missions déjà accomplies par les joueurs ! Seul moyen de la récupérer : lui amener la princesse…

Les enfants partirent ensuite continuer leurs projets entamés hier: activité scientifique pour une partie, bricolage pour d’autre et construction d’un véritable château dans la forêt pour le reste. Le temps passant trop vite, ils durent prendre une pause afin de répondre à l’appel du repas. Notre cuisinier nous concocta:
Entrée
Salade de saison
Plat
Émincé de dinde au curry et lait de coco
Riz basmati
Légumes
Dessert
Sorbet fraise du Valais
Après avoir dévoré avec passion le repas, il était temps de marquer une petite pause de cette journée effrénée. Entre lecture, jeux de société, kendama et discussion sur la prochaine mission ou comment trouver la plus belle princesse de Pixel World, ce temps calme fut tout de même riche en complicité et en rires. Tout d’un coup résonna la cloche, il fallait retourner en mission. Chaque groupe retourna à sa tâche, les constructeurs à la confection du château, les bricoleurs purent concevoir une fresque et participèrent à une chasse au trésor, tandis que, de leur côté, les scientifiques testèrent les connaissances ! Les constructeurs eurent le droit à un cours par la maîtresse Jedi rencontrée hier soir, sur le maniement du sabre laser. Une fois leurs missions complétées, il était déjà l’heure de passer au goûter et de confronter le pirate.

Arrivés au goûter, les voilà de nouveau face au pirate et à son terrible gallon ! Une fois accosté dans le terrain d’e-sport, il demanda à voir sa princesse ! C’est là qu’elle est apparue drapée de vert et de blanc, c’était bel et bien la plus belle de Pixel World. Le pirate, narquois, ordonna qu’on s’agenouille devant lui .. mais là … les événements prirent une autre tournure. La princesse fit un discours, bref et puissant, clamant qu’elle ne s’agenouillerai jamais devant quiconque, que jamais il ne fallait baisser la tête et renoncer à sa liberté ! Les joueurs se réunirent derrière elle et contre toute attente le pirate s’agenouilla devant la princesse et lui prêta allégence. Tant de retournement de situation, dignes des plus grands RPG.
Pour le goûter:
Fruits frais
Compote de fruits
Qui dit journée en plein e-air, dit bonne e-douche afin de se rinçer de tout les éventuels bugs. Après s’être bien nettoyé les joueurs purent profiter de temps libre, pour farmer, monter de niveau et autres actions afin d’avancer dans leurs quêtes respectives. Alors que le soleil abandonnai ses derniers pixels sur les cimes des verts sapins, Yves nous invita à déguster :
Entrée
Œuf (CH) à la Russe
Plat
Salade de lentilles corail
Feta
Légumes
Dessert
Mousse au chocolat

Ce bon repas consommé, les gamers furent divisés par groupes selon les aptitudes de leurs âges. Les plus petits d’entre eux participèrent à une soirée mini jeu, les moyens à un « Miss & Mister Pixel World » et les grands purent se rendre à la base villageoise afin de découvrir un nouvel endroit et prendre part à des activités organisées par leurs mentors. C’est alors que les pixels lunaires apparaissaient dans le ciel que les différentes soirées prirent fin, et que tout le monde regagna son lit de camp pour une bonne nuit régénératrice.
Noélia, c’est bien toi la plus belle princesse de PixelWorld, n’est-ce pas 😉?
Merci pour ce compte rendu de votre passionnante journée. On se réjouit, Célian et Noélia, de vous entendre dans un vocal très rapidement ou de recevoir un appel de vous pour avoir de vos nouvelles.
On pense souvent à vous et on vous aime fort 💓.
Maman et papa
Salut grande Roxy !
Te voilà dans ton monde de PIXELS. J’espère que tu t’amuses bien. En tous les cas ça à l’air super… dommage que je doive travailler …. je serai bien venue 🙂
PS Ta future chambre se construit petit à petit…
Je t’envoie pleins de bisous et te souhaite une toute bonne 2ème semaine.
Calins, bzous et à tout bientôt
Valoche, Valé, Vali, Valou ta mamounette qui t’aime.
Coucou nos champions, Romain, Bogdan !
On espère que vous passez des excelentes journées ! Jouez, riez, bougez, inventez des aventures et gardez plein de beaux souvenirs et… mangez bien, finissez vos assiettes… comme ça vous serez bien forts ! 😆
On pense à vous.
Gros bisous 😘
Maman et papa