Après une nuit mouvementée, notamment dû à un exercice d’alarme incendie qui a permis aux enfants d’apprendre quoi faire dans une situation réelle, et un réveil en musiques Narniennes, nous avons tous pris un fabuleux petit déjeuner qui caractérisera nos matins dans ce pays magique. 

Alors que les enfants s’apprêtaient à repartir explorer la forêt de Na-Ravoire-nia après une petite sieste réparatrice, Tumnus le faune mi-humain mi-chèvre est apparu au loin et semblait leur foncer dessus. Une vision effrayante à premier abord : en effet, un demi-bélier vous fonçant dessus n’est pas des plus rassurant. Cependant, plus il se rapprochait plus les enfants distinguaient la peur sur son visage. Ils comprirent donc vite la situation dans laquelle il était. Il avait découvert l’existence d’une prophétie terrible ! Un grand cataclysme se prépare et les Na-ravoir-niens n’ont que quelques jours pour s’y préparer. 

Tumnus se fit promesse de préparer les enfants a toutes situations qui pourraient leurs arriver. Et pour ce faire, quoi de mieux qu’une bataille entre navires dans la forêt magique de Na-Ravoire-Nia ? Les deux équipes fictives à peine créées par le faune, elles s’élancèrent dans une féroce lutte vaillamment remportée à la seconde près par l’équipe des bleus. 

Enfin, pour clore la journée, nos deux narrateurs en chef ont conté (à l’aide d’un support audiovisuel m’a-t-on dit) l’épique histoire de l’arrivée des enfants-rois dans le royaume et de leur bataille contre la sorcière blanche.