Journal de bord : jour 10

Au petit matin, notre équipage quitte la planète Shlip. Le vaisseau vole pendant quelques années lumières avant qu’un message d’alarme ne s’active peu après midi.

C’est la panique dans le poste de pilotage : il faut atterrir d’urgence ! Les pilotes font de leur mieux mais s’écrasent néanmoins avec grand bruit sur une planète inconnue. Les astronautes ne remarquent d’abord rien mais au fur et a mesure que le silence revient après l’impact ils entendent des cris de désespoir. A la sortie du vaisseau l’équipage du Hawkins2 est accueilli par une grande clameur. En effet ils apprennent avec surprise et effroi qu’en atterrissant sur ce monde inconnu, le Hawkins2 a écrasé la capitale de cette dernière sous le poids de ses réacteur

Ils se font alors aborder par la représentante du peuple des feufolets. Furieuse, elle les poursuit de ses cris et menaces jusqu’à l’intervention d’un individu à la peau bleue richement vêtu. Celui-ci s’avère être l’empereur de l’Imperium. Au cours d’un long discours pompeux il s’impose en tant que modérateur du confit naissant. Il propose aux deux parties, les membres d’équipage et le peuple des feufolets, un marché. Les membres d’équipage du Hawkins2 vont devoir reconstruire la capitale et en contrepartie, les feufolets laisseront ces derniers, s’en aller en paix.  Les enfants s’attèlent donc à rebâtir les différents quartiers de la ville sous la supervision de la représentante et de l’empereur.

L’empereur inculque aux jeunes astronautes, qu’il est grand, beau, superbe, élégant, raffiné, excellent en cavalier de baleine stellaire, etc. Après avoir travaillés d’arrachepied afin de rénover la cité, nos batisseurs en herbes se voit loués par l’empereur. Le conflit entre les astronautes et les feufolets est enfin résolu.

Le jour se couchant, ils rencontrent un ancien ranger du Hawkins1. Ce dernier leur apprend des astuces et techniques afin de survivre face aux dangers de la galaxie. Nos astronautes accomplissent l’entrainement proposé par le ranger à la retraite et s’en vont, fatigués par une journée riche en aventures et en rebondissement.