Comme hier, nos aventuriers et les petites filles de JP sont ravis de constater que presque tous les personnages des jeux-vidéo de la boutique de leur grand-père sont retournés d’où ils venaient. Il ne reste plus qu’a finaliser le désencombrement des débris. Si tout se passe bien, le magasin pourrait réouvrir provisoirement dès la fin de la journée !


Alors tout le monde se met au travail, on prend une pelle et des balais. Tout doit être impeccable. Comme nos amis savent si bien le faire, il font tout cela en jouant. Les plus petits et les plus grands s’affrontent dans des concours de rapidité endiablés ! On prend même le temps de se détendre autour de quelques tirs de ballons. Bien évidemment, les plus petits, bien plus dégourdis, remportent toute les parties. Mais les plus grands ne sont pas en reste et encouragent leur équipe. L’ambiance est électrique.


A la fin de l’après-midi, le jeu a tellement été efficace que la boutique est quasiment prête. JP fait un magnifique discours pour remercier tous ceux qui l’on aidé : il l’ont retrouvés, l’ont aidé à trier ses jeux-vidéos et ont pu remettre en ordre la boutique. Celle-ci pourra donc rouvrir dès le soir.
Il faut donc préparer une grande fête pour la pendaison de crémaillère. Tout le monde enfile son plus beau costume et se lance sur la piste de danse.

A la fin de la soirée, tout le monde se remémore avec nostalgie ces deux semaines d’aventures. Malgré les péripéties, les moments de partage et d’amitiés resteront gravés dans le cœur de chacun. Tous espèrent se revoir l’année prochaine !
L’équipe d’animation du 3ème séjour profite de ce dernier blog pour remercier ses lecteurs assidus. Ils espèrent vous revoir à Ravoire l’an prochain.
Derniers commentaires