Après un jour de repos bien mérité aux côtés de JP, la quête pour la reconstruction du magasin et le tri des personnages de jeux vidéo continue. Mais on ne change pas une équipe qui gagne ! Comme chaque matin, nos aventuriers jouent, écrivent, dessinent, rient et ce après un copieux petit déjeuné.
Vers midi, un nouveau personnage fait son apparition. Il porte une casquette rouge et un costume de plombier. On le reconnaît facilement ! Il s’agit bien de Mario. Désemparé, il explique à notre équipe de joyeux lurons que les courses endiablées de son jeu lui manquent. Peut-être que les reproduire dans la réalité lui permettrait de réintégrer son jeu.



Ni une ni deux, nos amis se mettent au travail. Avant de pouvoir courir, il faut construire le kart adéquat. Chacun et chaque s’attèle à la tâche, un pot de peinture et un tournevis à la main. Les équipes s’organisent en écurie, trouvent des noms à leurs bolides et peaufinent les derniers détails de leur kart.
Le soir venu tout le monde piaille d’impatience. Mais on ne peut pas concourir le ventre vide. Les plus grands décident donc de confectionner un délicieux chocolat pour donner du courage à ceux qui se lanceront dans une magnifique course endiablée. Plus tard, tout le monde est sur la ligne de départ, le parcours semble long et périeux … Trois, deux, un …. C’est parti ! Le drapeau à damier flotte dans les airs. Les concurrents donnent tout.
La course se termine sur un ex-aequo serré. Mario, se présente devant les concurrents pour les remercier et leurs remettre leur prix. Entre temps, une porte magique s’est ouverte, surement celle qui lui permettra de rentrer dans son jeu. Un dernier signe de la main à nos amis et le voilà parti.

A n’en pas douter, il reste encore bon nombre de personnages de jeux-vidéos à qui porter secours. Il faut donc se reposer et se tenir prêts pour de nouvelles aventures.
Menu du jour :
Midi
Bouillon de légumes
Salade de riz estivale
Glace vanille
Soir
Salade de Céleri Waldorf
Osso Buco de dinde, Gremolata, Riz safran, légumes
Fruits du valais
Derniers commentaires