Les nouveaux gamers et gameuses de Ravoire se sont éveillé avec une étrange impression: leurs camarades moniteurs répétaient sans cesse la même chose, le décor habituel était un peu plus feuillu et humide, leurs sens leur donnaient les mauvaises informations.

Depuis quand les tartines du matin sentent-elles la salade de patate au fromage?

Il a été décidé d’un commun accord de retourner dans les chambres, heureusement les mêmes, pour se reposer et vérifier si tout reviendrait à la normale à leur réveil. C’est avec fracas que les enfants se sont réveillés: des aventuriers en tenue intégrale sont venus les tirer de leurs lits avec de grands tambours aux mélodies indigènes!

Poussés par ces aventuriers bruyants et inconnus, les gamers et gameuses de Ravoire se sont retrouvés face à un paysage inédit: vision feuillue, bruits d’oiseaux exotiques, sensation immédiate d’humidité. Ils sont arrivés dans la jungle! Mais de quelle jungle pouvait-il bien s’agir?

Il est bien connu que le climat habituel de Ravoire s’approche plus en ce moment de la flaque constante que de la jungle.

Massés sur une place centrale, un aventurier s’est approché d’eux. Au début, l’aventurier ne pipait mot. Puis soudainement, il s’est mis à parler en continu. Le message était le suivant: les enfants étaient arrivés dans la Colomanji, monde parallèle situé dans une jungle. Les enfants ont donc rencontré, comme ils l’ont vite constaté, un PNJ. En plus d’être dans la jungle, ils étaient dans un jeu! Certains d’entre eux ont même parlé de Jumanji, mais à ce stade ce ne sont que des suppositions.

C’est vrai que c’est rare de croiser une personne qui répète en boucle les trois mêmes phrases ailleurs que dans un jeu vidéo.

Après avoir réalisé que ce fameux PNJ leur proposait une quête, les enfants ont compris que la fameuse quête consistait à retrouver les capacités et malus qu’ils possédaient dans ce jeu dans lequel ils ont atterri. Ils sont donc partis s’affronter dans des épreuves physiques et intellectuelles pour tenter de déterminer points faibles et points forts de quelqu’un: charades, parcours d’obstacles, morpions géants, tir à la corde, tout était bon pour utiliser physique au top et stratégies diverses. Il est dit que faire usage de son cerveau n’est pas interdit durant le tir à la corde, mais tous n’ont pas eu la bonne stratégie.

Hé oui, il existe des stratégies au tir à la corde! Qui l’eût cru?

Après toutes ces épreuves, le PNJ donneur de mission est revenu pour signaler aux enfants que les indices remportés durant les épreuves étaient en réalité leurs points forts et points faibles à eux! Ils ont donc été ravis de découvrir que certains pouvaient remporter des épreuves uniquement en usant de la force physique, mais qu’ils ne recevraient pas les consignes lors des épreuves. Ou qu’ils pourraient voler des indices mais qu’ils devraient faire les épreuves avec des chaussettes sur les mains!

Point faible? Trop fort!

Forts de ces révélations, les enfants sont allés manger un goûter typique de ce nouveau monde. Très semblable à chez nous le pain et le chocolat quand même.

Après une bonne douche, ils ont pu explorer par eux-mêmes leur nouvel environnement et faire plus ample connaissance avec les divers Tic, Tac, Catulle, Oupsy et autres Dora l’exploratrice et Rambo que compte désormais cette colonie.

Un souper, offert par les locaux et composé de salade de maïs ainsi que poulet avec patates et haricots a achevé de convaincre les enfants que ce monde n’était peut-être pas si inintéressant que cela.

Avec un peu de chance, ils continueront à pouvoir profiter de la nourriture incroyable de ce Colomanji. *clin d’oeil*

Après un aussi bon repas, ils se sont retrouvés aspirés dans une nouvelle mission qui allait mettre à l’épreuve leurs sens de détectives. Leur mission? Retrouver à quel moniteur, aide ou directeur appartenait un certain point fort ou point faible en s’aidant de questions habilement révélatrices pour découvrir qui disait la vérité.

Plus personne ne s’approchera de Chloé, révélée comme étant un « Aimant à moustiques »…

Après moults découvertes durant cette journée, c’est avec une bonne fatigue que les enfants sont partis se coucher, prêts à découvrir ce que demain leur apportera en terme de nouveautés dans ce monde merveilleux de Colomanji!

Signé : Cétrotô et Chapitô