Bonjour toi,

En nous levant ce matin, on n’était plus en décembre et en plus le temps était maussade. On y comprend plus rien. Mais comme tu disais toujours, les irlandais ne feraient rien de leur vie si ils s’attardaient sur le temps! Alors on a lancé le déjeuner avec le sourire et on s’est dit que la journée serait au top malgré la météo! Les enfants ont d’ailleurs eu une idée géniale pour tous nous motiver, ils nous ont fait danser une chorégraphie qu’ils avaient jadis appris dans un camp de vacances!

Après le dîner, on a pensé qu’il était temps que les enfants apprennent les arts du cirque. Tu sais, si on ne trouve pas de solution pour les faire sortir du chapiteau, il faudra bien qu’ils nous servent à quelque chose! Et puis bon, on s’est vraiment beaucoup attaché à eux. Peut-être même un peu trop.

Enfin bref, on a passé la journée à les entraîner! Et bien sûr ils ont pu choisir l’art qu’il préférait. Un petit nombre d’entre eux a choisi le jonglage et les tours de Magie. Franchement, ils étaient plutôt doués.

Les autres ont préféré le côté plus sportif et ont tenté les acrobaties, la souplesse et la danse! Ils ont bien rigolé mais sont resté très rigoureux dans la pratique!

Ah et j’allais oublier! Certains ont aussi poussé la chansonnette autour d’une guitare ! On avait jamais vraiment fait ça avant, mais ça pourrait être sympa pour notre prochain show! T’en penses quoi ?

A la fin de la journée, je t’explique même pas comme on était tous crevé! Alors on a mangé un bon repas avec dessert et on a décidé de s’occuper un peu plus calmement des enfants pour tous les efforts fournis.

Le mime et Mme Imelda ont raconté de jolis contes aux plus jeunes. On a repris les histoires du cirque que tu expliquais si bien. Tu te rappelles que tu nous faisais aussi un chocolat chaud ? Tellement de souvenirs qui reviennent en tête. Mais il y en avait toujours qui n’étaient pas intéressés par ces histoires et allait se défouler dehors avant d’aller dormir. C’est ce qu’on fait, le reste de l’équipe à lancé des petits jeux de balle à l’extérieur. Monsieur muscle était ravi, tout comme nos deux clowns qui ne savent pas rester tranquille.

Bon, je te laisse, il faut qu’on aille coucher tout le chapiteau.

On t’embrasse,

Auré et Max