Avis de disparition !

En ce jour du 29 juillet 2020, huitante enfants sont toujours portés disparus après avoir visiter le célèbre cirque de Ravoireland. Les artistes et gérants sont également recherchés. Il n’y a plus aucune trace de leur passage dans le village se situant dans les hauteurs du coude du Rhône. Si quelqu’un à une information, vu ou entendu quelque chose concernant cette disparition, il ou elle est prié de se rendre au plus vite au poste de police le plus proche.

Merci de votre collaboration.

Les autorités cantonales

29 juillet 1942

Bonjour,
Tu es partie maintenant depuis 2 jours pour chercher de nouveaux artistes pour le cirque. L’ambiance n’est pas la même quand tu n’es pas là, il manque quelque chose mais on s’entend tous incroyablement bien, je ne te remercierai jamais autant de m’avoir prise avec vous dans ce début d’aventure.

Je me suis réveillée de bonne humeur, pleine d’énergie et avec le grand sourire. Après le petit déjeuner, comme chaque matin je lance la chorégraphie avec mon amie la danseuse. J’adore cette mise en route, t’avais raison : réveiller le corps réveille l’esprit.
Puis quelques jeux de groupe pour développer l’imagination pour le programme chargé de la journée.

À midi, comme à son habitude, le cuisinier a fait des miracles. Les pâtes carbo ont donné un de ces pep’s à toute l’équipe, on était tous au taquet pour l’après midi.

Nous avons tous suivi ton programme à la lettre ; les artistes ont répété leurs numéros, danse, gym, jonglage, balance coréenne, magie, etc. Les machinistes, peintres, metteurs en scène, quand à eux, sont partis monter le chapiteau.
Tout s’est passé comme tu l’avais prévu et tout était prêt pour la soirée d’ouverture. Il ne manquait que toi et les derniers artistes mais tu n’as pas pu revenir à temps. On s’organisera pour les rajouter au spectacle, ne t’inquiètes pas. Nous on espère juste que tu vas bien.

Le soir venu, la salle était remplie. Impressionnant comme ambiance, des applaudissements, sifflements dans tous les sens. Je ne me suis jamais sentie autant stressée et heureuse en même temps.


Le spectacle s’est déroulé sans aucun problème. Par contre il y a eu un gros rebondissement à la fin de la représentation : Mme Imelda, notre chère femme à barbe arrive toute bouleversée avec une photo d’une certaine Lilamertha…
Tu nous avais caché que tu avais une soeur. Auré nous a donc tout raconté, apparemment c’était la seule à connaître toute l’histoire. C’était ta soeur siamoise et vous faisiez un carton avec vos numéros de ruban aérien ! Mais son rêve était le trapèze et étant collées l’une à l’autre c’était impossible pour elle de le réaliser. Vous vous êtes donc faite opérer pour vous séparer. Elle a donc suivi son propre chemin pour se lancer dans une carrière de trapéziste. C’est donc à elle que tu passe de temps à écrire ? Tu as des nouvelles ? J’ai hâte que tu rentres pour nous raconter tout ça et avoir plus de détails. Ca n’a pas du être facile pour toi…

Mais tu sais, on est là, tu as monté ton cirque et depuis ce soir il est lancé. On est ta nouvelle famille et on ne te laissera jamais tomber.

On t’aime tous très fort Rosemertha !

Ton amie la gymnaste, Maude