Les écrits que vous lirez sont extraits d’un étrange carnet de voyageur retrouvé il y a peu. Ils relatent des évènements mystérieux qui ont eu lieu à la Colonie de Ravoire entre les 20 juillet et 3 août de l’année 2024…

Mercredi 24 juillet 2024

Journal de voyage n°4

Une fois de plus, les reines de JUMANJI et le dé géant sont apparu. Je les ai aperçus en début de matinée et j’ai couru avertir les autres pour que nous assistions à la cérémonie de lancé. Nous avons avancé de deux cases et dans une clameur générale, sommes tombé sur la case des éléments.

Le climat de JUMANJI c’est alors déchaîné contre nous. L’eau n’arrêtait pas de tomber. Mais loin de me décourager je proposais aux autres qu’après notre repas composé de frittata au formage, risotto d’orge au riz d’été, nous transformions notre mauvaise fortune en jeux d’eaux. Nous avons enfilé notre plus beau maillot de bain et avons organisé quelques batailles d’eau.

Epuisé et affamé, le repas du soir a été accueilli avec enthousiasme. Il s’agissait de salade de haricots, de quiche aux poireaux et de pomme au four sauce vanille. Les éléments ont continué à se déchaîner contre nous, le vent à souffler si fort que nous devions nous accrocher les uns aux autres pour ne pas nous envoler.

La cheffe des éléments est intervenue et nous a expliqué que sa case avait été déréglée par notre venue. Nous devions donc aider à remettre les choses dans l’ordre en éveillant nos sens et en étant plus attentif à ce qui n’entourait. Se faisant, les éléments ont fini par se calmer et nous avons enfin pu aller nous coucher. Mais en me rendant dans mon dortoir, j’ai aperçu une chose étrange … Le dé discutait avec un grand personnage vêtu de noir. Je ne peux m’empêcher de me demander qui il est….