C’est avec beaucoup d’énergie et d’envie de découvrir la suite de Colomanji que les aventuriers en herbe se sont éveillés. Déjà habitués, le bruit des tambours n’était plus aussi prenant que la dernière fois. Ils sont donc descendus au plus vite pour aller déjeuner puis partir à la découverte de Colomanji.

Ceci dit, le paysage était moins jungle et plus plage…

Avec leurs aventuriers respectifs, les enfants ont fait des activités leur permettant d’entraîner leurs capacités pour les futures épreuves qui les attendront: balle assise, cache-cache et autres entraînements. Après un mini-temps libre, il était déjà l’heure de dîner: petits pois, rôti de porc, patates et boule de Berlin en dessert.

Qui eût cru que Berlin et ses fameux beignets existaient aussi dans les mondes parallèles? Comme quoi le sucre transcende tout!

Après un moment au calme dans leurs chambres, des pirates sont apparus dans le décor! Avec une grosse voix et une barbe bien fournie, ils leur ont présenté leur magnifique plage et ont menacé les enfants: ils devaient remporter des épreuves contre eux pour remporter une carte au trésor, sinon ils les chasseraient de leur plage et bâteau!

C’est fou que les pirates aient justement choisi de venir un jour où il faisait aussi beau dehors.

Les pirates ont donc affronté les enfants dans diverses épreuves, en lien avec leur mer bien-aimée, évidemment! Entre water-pong, roulette de l’eau, transvaser de l’eau dans des bacs, les enfants comme les pirates ont terminé mouillés comme il se doit! Les pirates n’ont rien laissé paraître de leurs impressions sur les enfants, mais on a pu voir se dessiner un sourire sur le visage de l’un deux.

Sourire sincère ou sourire de pirate avec pas mal de dents en moins, seul le pirate pouvait le dire au vu de la quantité de barbe tout autour.

Après moults épreuves, beaucoup d’eau et pas mal de soleil, ces jeunes aventuriers se sont réunis pour entendre le verdict des pirates. Ont-ils réussi les épreuves ou devront-ils quitter la plage au plus vite sous peine de se faire pourchasser? La réponse ne met pas longtemps à sa faire entendre: les pirates admettent que les enfants les ont épatés et battus de peu et leur donnent une carte au trésor!

Ni une, ni deux, les enfants partent à la recherche de ce qu’indique la fameuse croix des cartes au trésor. C’est sur une petite île avec un autel que les enfants trouvent un petit coffre au trésor, rempli à ras bord d’argent, pierres précieuses et pièces en or!

La qualité passe avant la quantité!

Il a été décidé de séparer les trésors équitablement entre les différents groupes puis de se ressourcer avec eau, yaourt et fruits frais.

Après encore plus d’eau pour rincer le sel de la mer, les enfants ont été libres d’explorer leur environnement et de construire des petits abris pour se protéger des potentielles intempéries de ce bord de plage. Il est ensuite vite arrivé l’heure de partager un repas avec les pirates en dégustant de très bonnes lasagnes avec leur salade de carottes suivi d’une salade de fruits locaux.

Les pirates étaient bien généreux de partager leurs fruits, connaissant le scorbut et ses effets!

Après autant d’aventures, les pirates se sont retirés, mais ils ont laissé derrière eux des instructions pour jouer à des jeux typiques et traditionnels de chez eux. C’est ainsi que les aventuriers se sont retrouvés à jouer au jeu du serpent de mer et à cache-cache sardine, dérivés piratesques de jeux traditionnels de colonie.

Après un petit moment de retour au calme, les enfants ont fini par aller se coucher, prêts à changer totalement de paysage à nouveau!

Signé: Cétrotô et Chapitô