Lorsque la colonie s’éveille, les tensions sont à leur paroxysmes. Même si la soirée contes a été un franc succès, les dieux et leurs héros n’attendent qu’une chose : la confrontation finale. Dans la Grèce antique, les choses sont réglées à la loyale, c’est donc l’heure d’organiser des Olympiades.

Il est donc l’heure de se préparer et d’élaborer des stratégies. Chaque camps confectionnent leurs bannières. Les « Zeus » et leurs étendards dorés, les « Poséidon » et leurs pancartes aux couleurs de l’océan, les « Aphrodite » célébrants les couleurs de l’amour et enfin les « Athéna » et leurs portraits de la déesse de la sagesse. Tout le monde est prêt, les camps se toisent et les athlètes s’échauffent.

Après un repas copieux, le stade se rempli et les cris retentissent. Les adversaires défilent devant l’arbitre et se présentent. Les épreuves peuvent enfin commencer. Les victoires s’accumulent : entre lancé de javelot, tir de précision et finalement pour culminer l’évènement, course de chars épique. Les dieux, installés confortablement sur l’Olympe observent satisfaits. Les Athéna remportent la victoire. Les dieux sont apaisés et après un tel évènement, ils ne peuvent que se réconcilier. Ils sont fiers de nos héros ! Les « Athéna », « Zeus », « Poséidon » n’ont pas démérité et en offrant un tel spectacle, ont su impressionner l’Olympe également.

Place aux festivités ce soir. Les dieux récompensent nos héros en leur offrant une magnifique soirée pour le bouquet final. Il est vrai qu’ils méritent bien ça après une semaine aussi intense et après avoir fait tant d’efforts pour satisfaire les dieux. L’heure est à la fête, chacun sort ses plus belles tenues et ses plus beaux pas de danse. Malheureusement, on arrive à la fin de nos belles aventures et il est gentiment temps de laisser nos héros se reposer et retourner à leur train de vie habituel. On se réjouit de tous les retrouver l’année prochaine!