Chère toi,

Toujours à Mexico, on a sentit la chaleur dès le matin! On s’est donc dépêchés de déjeuner, ranger le chapiteau et faire un peu de méditation pour ensuite profiter du soleil.

Après le dîner, on est tous allés à la fête foraine de Mexico. C’était super ambiancé, on a pu faire de l’archery tag, stand de tir, maquillage, taro etc. A chaque fois qu’on gagnait, on recevait un ticket pour aller à la baraque à Popcorn! Ah je peux te dire qu’on s’est bien amusé!

On est retourné ensuite au chapiteau pour se laver et manger. Puis Mélanie la voyante nous a tous rassemblés, elle avait compris pourquoi le cœur nous a envoyé ici. Pour entrer en contact avec toi, il fallait célébrer ta mémoire par un rituel, le Dia de los muertos! Mais pour ça, fallait retrouver 2-3 choses. Mélanie nous a indiqué que l’on pouvait trouver tous ce qu’il
fallait dans les ruines de Teotihuacan, un ancien site Aztèque. C’était évident, je me rappelle comme ce voyage en terre Aztèque t’avait marqué. Tu m’en avais tellement parlé!

Les enfants et la troupe ont passé la soirée à résoudre des énigmes, creuser dans la forêt, fouiller les ruines afin de retrouver tes effets personnels, des bougies, les fleurs orange-jaunes, les crânes magiques. Et surtout, on a dû retrouver un portait de toi. Les enfants ont enfin pu voir à quoi tu ressemblais!

On a ensuite construit l’autel avec tous ses éléments. T’as du remarqué que quand Mélanie a réussi a entrer en contact avec toi il y a eu un problème de connexion. Mais heureusement qu’on est en 2020 car on a pu reprendre le contact par téléphone portable!

Je t’avoue que j’avais peur de ce que t’allais nous dévoiler mais au fond j’espérais que tu nous donnes la solution au problème du cœur. Mais c’était mal te connaître, t’as toujours préféré nous laisser chercher les choses par nous-même. Mais quand tu leur as dit qu’il devait d’abord comprendre pourquoi et par qui tu avais eu un jour le coeur brisé pour pouvoir le réparer, je m’y attendais pas… Je ne sais pas si tu parles de tu sais qui mais si c’est ça, la troupe va m’en vouloir de rien leur avoir dit!

Mais si c’est comme ça qu’on peut tout remettre dans l’ordre et bien je vais tout leur dire.

 

Bien à toi,

Auré , ta confidente