Bonjour,

On a appris plein de choses sur vous aujourd’hui, mais on va commencer par le début.

Le matin on s’est fait réveillé par des musiques de Noël, tous les artistes avaient un chapeau de père-Noël. On était le 24 Décembre, mais on soupçonne le coeur d’avoir tout déréglé encore une fois. Les moniteurs, eux, étaient bizarres, pour eux on était vraiment en hiver. Le coeur ne nous affecte donc pas, notre notion du temps n’a pas été faussée. Il faut vraiment qu’on règle ce problème, on était un peu perdu. Mais la danse du matin était toujours là, il y a des choses qui ne changent pas.

Par contre, tous les artistes n’étaient pas forcément dans leur assiette… Quelque chose n’allait pas. L’après midi Auré et Max nous ont demandé d’aller les rassurer et leur changer les idées. Les artistes nous ont appris que vous adoriez cette fête et qu’il y avait une bonne humeur constante provenant de votre part qui se diffusait partout dans le cirque. Mais comme vous n’êtes pas là en ce jour si spécial, le coup de mou se faisait sentir chez eux. Pour nous, aucun soucis, les films de hier soir nous ont été bien utile. On a envoyé les tours de magie, les mimes, les câlins dans tous les sens. En échange, pour nous remercier et nous intégrer encore un peu plus dans cette belle et grande famille, ils nous ont racontés quelques petits secrets sur vous. Comme le fait que vous adoriez jouer aux cartes et que vous aviez l’habitude d’en cacher dans votre grand manteau. On a aussi entendu parler d’un certain parchemin, mais pas d’infos pour le moment.

Le soir on a été un peu déçu, on a pas eu d’activités. Auré et Max nous ont dit que comme demain on est le 25 décembre, on doit se lever plus tôt pour… LES CADEAUX !! Donc on a accepté à contrecoeur en pensant à demain et on a été se préparer pour le dodo. Tout à coup, tous les artistes sont montés dans les chambres pour nous faire une surprise. Ils nous avaient préparé une soirée pijama !

Pendant qu’on dansait, on a vu Mama Imelda, la femme a barbe, avec un drôle de manteau. Nous l’avons fouillé à fond et on a enfin compris cette histoire de parchemin. Dans une poche, caché tout au fond, on a trouvé un vieux bout de papier qui parlait du mécanisme du coeur.

C’est un début, mais on était trop fatigué, alors on est parti dormir pour réfléchir à tout ça et on cherchera des solutions demain.

Les enfants