Bonjour tout le monde, c’est le coeur lourd qu’on s’est tous réveillés aujourd’hui. Partagé entre l’impatience pour l’inauguration de ce soir et la tristesse de fin de camp.

Après avoir fait pour la dernière fois la chorée, tous les enfants ont préparé le bâtiment pour la fête. Rangement des chambres à fond, nettoyage de la cour pour l’arrivée des parents demain et créations de pleins de décorations dans le réfectoire. Une fois tout ça fini, nous avons fait les photos de groupe et de colonie, elle est pas belle notre petite équipe ?

Un bon repas et surtout un délicieux donuts en dessert, les enfants sont partis en sieste fermée pour être en forme. L’après-midi, ils se sont séparés en plusieurs groupes:

Un équipe est partie à la recherche de notre dernière oeuvre manquante sauf que celle-ci était mouvante ! Après une course effrénée et un piège bien ficelée nous avons récupérer la marionnette. Céleste, la marionnettiste bien entendu, avait oublié de la désenchantée après la dernière reproduction. On s’en voulait un peu d’avoir accusé les enfants de laissé traîner des ficelles partout mais en fait c’était Ollie la petite soeur de Pinocchio. Après lui avoir rendue sa forme de poupée inanimée, les enfants l’ont placées dans une très belle cloche en verre !

Une autre équipe s’est préparée à la fête: choix des chansons, entraînements de maquillages, défilés de mode et mise en places des décorations. Bien sûr, ils ont surtout discutés potins: qui allaient danser avec qui, quand comment et pourquoi, une vraie scène de théâtre !

Après une bonne douche et malheureusement leurs valises faites, ils ont été soupés pour la dernière fois au musée. Grillade pour tout le monde ! C’était si sympa, tout le monde allait et venait pour choisir ce qu’il voulait et on a même tous chanter: « Pirouette, cacahuète ».

Une bonne heure de préparation intensive plus tard, tout le monde a été convié dans la grande salle d’exposition ! Les oeuvres ont été présentées une à une à tout le musée puis Vortix nous a remercié pour tout et nous a dit Adieu. C’est la larme à l’oeil qu’on la tous accompagné dans sa machine temporelle et que pour la première fois, on a vu l’immense vaisseau décollé loin d’ici !

Armés de cocktails fous, Yannstein a redonné le sourire aux enfants ! C’est la bouche remplie de bonbons qu’ils sont tous allés danser pour fêter notre si belle réussite. Après des centaines de chansons, des slows, des chansons, des rigolades et des moments très intenses en émotions; on a fait un immense câlin général !

Là, tous les enfants sont au lits, le staff du musée les surveille. Moi, je suis avec Maxime, on se remémore tous ces si bons moments passés avec toutes ces si belles personnes. Bien sûr que j’ai hâte de laisser mon musée à quelqu’un d’autre et de retrouver mon chez moi, mais c’est si dur de dire aurevoir !

C’était un musée vide avec des personnes qui ne se connaissaient pas, tout était à faire, tout semblait si difficile et pourtant, on a réussi ! On est devenu une très grande famille avec ses hauts et ses bas. On a crée des souvenirs, on s’est aimé si fort ! Merci à l’équipe du musée pour ces aventures, merci à tous les enfants pour leur aide et merci à vous pour nous avoir soutenu d’où vous étiez ! J’espère vous revoir pour recommencer une si belle histoire.

C’est les yeux rouges mais le sourire aux lèvres que je vous souhaite une bonne nuit, Maude, la co-directrice du musée.