Pour débuter cette semaine de remise en jambes, il faut se lever tôt, très tôt, car nous avons du pain sur la planche. Afin de tester les reflexes restants à nos anciens héros, un exercice d’alarme incendie fut instauré à 6h30 ! De quoi commencer en trombe ! Tout s’est bien passé et chacun a fait son travail d’évacuation en ordre, aucun retraité n’a été mis sur le carreau. S’en est alors suivi, petit déjeuner, rangement des chambres et chorégraphie, histoire d’instaurer un rituel de dégourdissement matinal.

Puis les jeunes entraineurs ont accompagné nos fossiles à des activités de groupes, jeu dit “de la tomate”, jeu de société et ateliers philosophiques ont animé la matinée avant de reprendre des forces au repas de midi.

Une sieste postprandiale a été nécessaire afin de continuer à notre rythme effréné. En y sortant, nous sommes tombés sur les deux pirates et le crocodile qui cherchaient leur bateau sur les sept mers. Les enfants sont alors partis à la recherche de ce mystérieux navire. Nous avons navigué entre les piscines, les kilomètres nautiques de bâche glissante, traversé les champs de guerre de pistolets à eau et éponges dégoulinantes. Nous avons fait escale au stand bronzette tout en passant à intervalle régulier au bar, on n’enlève pas les vieilles habitudes pirates ! À la fin de cette exploration, nous avons pu retrouver “Pigeon furtif”, le bateau de nos compères, ce qui permit aux pirates de reprendre du poil de la bête et partir à l’abordage sans perdre le nord. Nous fêtâmes alors ceci autour d’un bon goûter, pain au chocolat. S’en suivit les douches pour enlever tout le sel de mer qui collait à la peau.

Nous nous sommes alors adonnés pour le reste de la soirée à différentes activités sportives et ludiques comme une balle à deux camps géants avant d’envoyer un à un les héros se coucher sur un ultime “Touch Dodo”. Ce retour au lit n’était pas de refus, après une telle journée ensoleillée. Hâte de voir ce que nous réserve la journée de demain !

Menu
Midi
Salade mêlée
Riz & Poulet au curry
Pastèque
Soir
Bouillon et légumes en Julienne
Lasagne verde aux épinards
Crème à la vanille