Et hop, c’est parti, en route bonne troupe, la deuxième semaine est attaquée. Réveil en douceur, p’tit déj’, brossé’ et choré’ avant d’attaquer le reste de la matinée. En activité de groupe, loup-garou, bracelets brésiliens et pétanque ont été mis en lumière.

L’après midi, est apparu dans les parages, Max la tasse en pleine lamentation. Triste d’avoir perdu ses amis et sa maison, ravagée par la bête lors de son dernier conte. Repérant sa fissure sur son bord de porcelaine et sa grande peine, les coachs décidèrent de prendre leur après-midi pour reconstituer sa chambre. En y ajoutant : une horloge, une armoire, un chandelier et une théière confectionnées main ! À la fin de l’après-midi, Max la tasse fit une tournée des demeures et s’émerveilla du travail méticuleux de chaque enfant. Toutes les chambres possédaient une particularité attachante. Il pris la décision d’y habiter dans toutes en alternant chaque jour de chambre et pour fêter cela, organisa une pendaison de crémaillère.

Le soir venu, nous nous réunissions dans une grande salle des fêtes et démarrions les joyeusetés. La tasse avait sorti sa grande roue à guignoleries, composée d’une multitude de jeux en tout genre mais avec une case « dodo » qui, si on y tombe trois fois, lance l’heure du couché. Heureusement le hasard a fait que la roue décida de clore la soirée après quasiment tous les jeux qu’elle proposait. Cette nuit Max s’endormira le sourire aux lèvres dans sa nouvelle chambre entouré de tous ses amis.

Menu

Midi
Gaspacho de légumes
Jambon à l’os & épinards
Écrasé de pommes de terre
Pastèques
Soir
Salade verte & œufs durs
Tarte aux poireaux
Poires au chocolat