Mesdames et Messieurs,
Ce matin, nous nous sommes réveillé en musique, comme tous les matins… Seulement, un des moniteurs avait changé la playlist, et ce n’était pas les chansons choisies par la direction ! Quelque chose se prépare, ça sent la clownerie. Uhmm… Nous avons déjeuné et rangé les chambres comme à notre habitude, jusqu’au moment de la chorégraphie où nous avons été surpris par l’arrivée mystère de deux dinosaures ! Cette intervention surprise nous mets clairement dans le bain, aujourd’hui, rien n’a de sens !


Pendant les activités du matin, les enfants ont pu profité d’un rafraîchissement offert gracieusement par mère nature (oui, on a eu un peu de pluie, mais ouf, l’averse s’est vite dissipée et nous avons pu profiter de rester dehors 😉 ). Durant l’après-midi, Loan, le clown de la troupe nous a concocté un petit jeu de piste, afin de comprendre pourquoi Matthilde, femme à barbe, a rejoint la troupe.En effet, Matthilde ne faisais pas partie de la troupe initiale. Mais ne trouvant sa place nulle part, il a entendu parlé de notre réunification, et a voulu nous rejoindre, persuadé de pouvoir faire rire autant que les clowns.

Mais Loan n’était pas d’accord, car c’est un métier à part entière. “C’est un non-sens !” S’écria-t-il. Mais Matthilde, avec l’aide des jeunes circassiens, a voulu nous prouver que même si clown reste un métier à part entière, il y a plein d’autres manière de faire rire ! Les saltimbanques ont alors essayer de comprendre l’univers de la femme à barbe, à travers ce jeux de piste drôle et burlesque. A chaque poste, les artistes de cirque proposaient des activités plus farfelues les unes que les autres ! Retrouver ses propres chaussures, remplir les vides du hamac, passer la douane des mimes sans se faire prendre, faire des aller-retours à la glacière, retrouver des phrases à l’envers. Qu’elle supercherie, tout cela n’avait vraiment aucun sens, mais qu’est-ce que c’était drôle !

Finalement, Matthilde ayant fait ses preuve dans l’humour, nous décidons de la garder parmi nous.
Pour nous partager son sens de l’humour, et pour apprendre à faire de bonnes blagues, rien de tel que l’organisation de soirée totalement loufoque durant laquelle, enfants et adultes, ont été mis au défi de faire s’esclaffer l’assemblée.
Tous ont participé avec humour et autodérision, mission accomplie !

Menu

Midi
Salade vert & Tomates
Blanc de volaille aux herbes
Riz & Carottes au citron
Pastèque

Soir
Potage aux légumes
Macaronis de l’alpage
Fruits chauds