• XP gagnée : Voyage entre les mondes, chasse au fantôme
  • 🎉 Succès débloqués : Arthour Cuillière
  • 🧙‍♂️ Alliés rencontrés : Maître Ryu, le voyageur, Wario
  • 👾 Boss du jour : Les fantômes de Pac Man
  • 🗺️ Zone explorée : Les méandres pixelisés

… … mon … système … est … est un peu bloqué par la … la pluie. Redémarrage en cour … bip .. bip … bip.

Nouveau matin, nouveaux défis ! Nos gamers en herbes furent accueilis ce matin par un étrange voyageur lors du déjeuner. Vêtu d’un kimono blanc, de gant de boxe et d’un bandana rouge, il dit s’être échappé de sa borne d’arcade, afin d’apporter aux joueurs de PIXEL WORLD un précieux artefact ! Il leur donna un mystérieux objet en bois ayant le pouvoir de voyager entre les mondes. Drôle d’objet, celui-ci ressemble étrangement à une cuillère … Notre invité a ensuite décidé de s’installer en compagnie des joueurs, partageant avec eux céréales, pain, confiture et jus de pomme.

Une fois rassassié, les participants de Pixel World s’en allèrent mettre de l’ordre dans leurs camps de nuits. Il est important de savoir où sont rangées ses affaires, surtout les combinaisons aquatiques. Les combinaisons aquatiques enfilées, ils sortirent dans le terrain d’e-sport afin d’entraîner la danse que Princesse Peach leur a apprise. C’est là que les maires de Pixel World arrivèrent en trombes … Arthur, un des aides de Pixel World, avait disparu. Après une petite mise en forme matinale sur « Try Everything» de Shakira, les gamers s’en allèrent avec leur moniteur pour des activités en intérieur. Loup-Garou, Black Jack, Just Dance, ils purent profiter des mini-jeux de Pixel World. La matinée touchant à sa fin, la cloche sonna et Yves, notre cuistot, nous proposa :

Entrée

Salade de maïs et légumes

Plat

Haut de cuisse de poulet au citron (CH)
Pommes boulangères
Légumes

Dessert

Panna cotta aux fruits rouges

S’en suivit une bonne sieste afin de commencer l’après-midi en forme ! L’après-midi, entre soleil et pluie, fut lui aussi chargé d’aventure. Les plus petits des gamers participèrent aux fameuses Olympiades de Pixel World. Ils mirent à l’épreuve leurs capacités physiques et intellectuelles pour remporter les défis vidéolympiques. De leur côté, les moyens se virent confier une mission: répertorier toutes les anomalies de Pixel World. Pour ce faire, ils furent organisés en équipe de PHOTOMATON et à l’aide de leurs moniteurs, ils partirent en quête des bugs. Finalement les grands participèrent à un atelier customisation de skin, le DRESS TO IMPRESS. Une fois leurs différentes missions accomplies sonna l’heure du goûter.

Goûter

Fruit frais de saison

Yogourt nature au miel

C’est pendant le goûter, alors que les yogourts étaient servis, que nous nous sommes rappelé la cuillère du voyageur. Ne nous a-t-il pas dit qu’avec cette dernière il pouvait voyager entre les mondes. Nous prîmes la cuillère et essayâmes de faire revenir Arthur… sans succès. Le voyageur en kimono nous signala qu’il fallait une formule: « Arthoooooour cuuuuuuillère». C’est là que, dans un bruit assourdissant apparu Arthur, il était de retour parmi nous, la mission du jour était accomplie. Arthur nous est apparu sous une nouvelle forme : Wario. Les joueurs virent alors la jauge d’expérience se remplir, un petit pas en plus pour eux ! Il était désormais temps de nettoyer et peut-être de changer de skin, place à la douche !

Après la douche et tous ces retournements de situation, il était déjà l’heure du souper.

Entrée

Salade de carottes à l’orange

Plat

Lasagne Maison (CH)

Dessert

Salade de fruits frais

À peine les points de vie et de stamina récupérés, voilà que Pac Man déboula dans le réfectoire. Les fantômes avaient envahi l’enceinte de la colo. Se lança alors une course contre la montre afin de dévorer tous les fantômes. La mission fut un véritable succès, de quoi pouvoir poser leurs casques de gamers en toute tranquillité et profiter d’une belle nuit de sommeil en attendant d’en apprendre plus sur Pixel World.