Ce matin, nous nous sommes réveillés à une heure plus convenable que la veille, tous les aventuriers ont eu besoin d’un grand repos après la navigation d’hier. La musique a alors retenti dans les chambres à 8h pour annoncer le petit déjeuner. Quelques rangements, une chorégraphie pour décoller les dernières paupières et il était l’heure de se remettre en quête. Jusqu’à midi des activités telles qu’un Lucky Luck, chef d’orchestre ou téléphone arabe ont animé les alentours de la colonie avant d’attaquer le diner et partir en sieste.

La sieste des retraités fut subitement interrompue par un capharnaüm de trompettes mal accordées. C’était les troubadours qui faisaient une répétition de leur entrée en scène, mais décidément ils ont bien trop perdu la main pour tenter de reproduire ce qu’ils jouaient durant leur âge d’or. Ils tentèrent alors de conter aux enfants l’une de leurs histoires favorites concernant leur sauvetage in extrémis sur un navire de la flotte anglaise alors qu’une attaque de pirates ravageait l’équipage. Mais leur mémoire leur faisait également défaut. Pour leur permettre de remettre leurs souvenirs à leur place, nous avons décidé de faire une reconstruction taille réelle d’une bataille navale !

Après des heures de coups de canon et combats déchainés, la brigade british réussit à se débarrasser des vaisseaux pirates et ainsi sauver nos vieux troubadours. L’histoire s’est alors réécrite et contée d’elle-même, comme quoi une reconstruction grandeur nature vaut mieux que de longs discours à la trompette. Gouter et douche accompagnèrent la suite de la journée jusqu’au souper.

Le soir, nous décidions de faire halte dans la taverne du village, s’hydrater un bon coup au bar n’était pas de trop avec la journée sportive passée sous le cagnard. Nous en profitions pour nous adonner à un petit karaoké, à quelques jeux de tables tels qu’un poker, Dobble, bras de fer, etc. Une soirée somme toute des plus divertissantes qui permit d’unir des liens entre les jeunes aventuriers et les anciens héros à retaper. Nous avons pu constater que nos héros pirates et troubadours avaient plein d’histoires à se raconter et que leur jeunesse d’antan s’était bien ravivée.

Menu
Midi
Salade de tomates & Mozzarella
Taboulé aux légumes & Filet de poisson au citron
Glaces fraise, vanille & chocolat
Soir
Salade de Carottes
Risotto aux Champignons
Compote de pommes