Troisième réveil depuis le début du camp, et nos coachs trouvaient que nos entrainements n’avançaient pas assez, ils nous ont alors concocté une promenade de remise en forme aux petits oignons. Nous partîmes à 10h de la colonie et tous ensembles nous nous dirigeâmes vers l’alpage du Cœur de Ravoire.

Au milieu du chemin nous eûmes le droit à une petite surprise, les entraineurs nous ont séparés en deux groupes, avec pour les plus motivés une excursion au sommet du mont de l’Arpille et pour les autres, l’itinéraire initial.

Le dîner fut alors distribué en même temps au centre des marais du Cœur de Ravoire et au milieu du magnifique Alpage de l’Arpille.

Puis, pour les premiers, retour à la colonie à l’heure du gouter, tandis que pour les autres, l’exploration n’était pas terminée. Comme les piles n’étaient pas encore usées nous continuâmes notre petit bout de chemin de l’autre côté de la colline et après plus de 5h de marche nous trouvâmes un petit gîte près du col de la Forclaz, à des kilomètres de la colonie. Coup de chance ! le lieu abritait de quoi dormir pour chacun et bien assez de vivres pour tous les explorateurs. Malheureusement pour ce qui est de la douche ça attendra, une vrai aventure ne l’est pas si on fini trop propre.

Pour l’équipe qui retrouva la Colonie par contre, la douche largement méritée fut bien accueillie. Quelques jeux libres et le festin du soir arriva, puis, disparu aussi vite. Comme tout le monde était bien fatigué un film historique et culturel a été projeté , “Shrek 4 Il était une fin” pour se remémorer nos meilleurs contes. Pas sûr que chaque paupière ait attendu le pucier pour s’avouer vaincue. La nuit à la colonie fut alors bien calme.

Mais au même moment, de l’autre côté de la montagne, après avoir englouti de la même manière le souper, les intrépides réussirent à démarrer un feu du premier coup. Offrant alors un cadre parfait pour se raconter des contes d’horreur. Les dernières braises s’éteignirent pile à temps pour l’heure du coucher. Petit retour sur la journée et séance de méditation dans le dortoir pour calmer les infatigables boucaniers et tous s’endormirent des paysages plein tête.

Menu
Midi
Sandwich Thon / Dinde / Omelette / Fromage
Banane et Farmer
Soir
Bouillon aux croutons
Tortellinis épinards & sauce fromage
Cake marbré