Après une vérification au peigne fin que la route avait bien séché, ce matin, une équipe est partie tester les caisses à savon. En effet, une sortie des bolides a ravi les coachs et leur a permis d’entrainer les héros à améliorer leurs reflexes et capacités de conduite, pour beaucoup, c’était une première. Les plus petits sont retournés s’amuser au jardin d’enfants, apparemment pas tous les modules avaient été évalués à leur plein potentiel.

En se baladant dans les alentours de la colonie, un groupe de coachs a trouvé la petite chaperon rouge errante dans les bois, trempée jusqu’aux os. Elle leur expliqua qu’elle s’était faite coincer dans une tempête et qu’elle avait égaré toutes ses affaires qu’elle devait amener à Mère-Grand. Tout le monde s’attela à retrouver son panier et avec son contenu, nous pûmes confectionner pleins de sablés et de cookies le temps d’une après-midi. C’est Mère-Grand qui va être contente.

Au crépuscule, c’est Pocahontas qui surgit de la forêt contente que celle-ci soit rangée et débarrassée de tous les ingrédients de pâtisserie qui trainaient dedans. Elle décida donc de nous installer auprès d’un grand feu et d’écouter les contes de sa tribus, apprécier un air ou deux de guitare, gouter à la spécialité indienne (des Marshmallows) et… surprise ! comme show final, ce sont de véritables dragons qui sont entrés en scène rallumer les braises qui commençaient à s’estomper. Nous avons eu le droit à un spectacle tout à fait héroïque, de quoi bien nous cramer les sourcils. Et ainsi terminer cette superbe journée avec encore plein d’étoiles dans les yeux

Menu

Midi
Gaspacho
Émincé de bœuf moutarde
Polenta & petits pois
Clafouti aux pêches

Soir
Salade verte, cèleri et maïs
Röstis de légumes
Tarte aux pruneaux