Les écrits que vous lirez sont extraits d’un étrange carnet de voyageur retrouvé il y a peu. Ils relatent des évènements mystérieux qui ont eu lieu à la Colonie de Ravoire entre les 20 juillet et 3 août de l’année 2024…

Mardi 30 juillet 2024

Journal de voyage n°10

Nous avons enfin rencontré le maître du jeu ! Il s’agit d’une dame portant un chapeau noir et une longue cape. Ses sbires n’ont cessé de vouloir nous faire sortir du jeu mais leurs tactiques ne semblent pas encore avoir marché. Du coup, il nous est arrivé quelque chose de terrible. Au moment de nous installer pour le repas, nous nous sommes aperçus qu’il n’y avait pas de nourriture ! Le maître du jeu semble avoir mis les bouchées doubles. Nous avons dû résoudre des énigmes pour pouvoir manger.

Nous avons enfin retrouvé notre pitance et avons pu nous nourrir. Loin de se décourager, le maître du jeu a réarrangé les éléments pour que des trombes d’eau nous tombent dessus.

Nous devons trouver une solution pour nous entendre avec le maître de JUMAJI. Nous décidons de l’inviter à notre repas pour négocier. Celui-ci était composé d’un gaspacho andalou, d’une salade césar et de melon en dessert. Après ce bon repas, le maître du jeu s’est apaisé et a décidé de nous laisser rester dans JUMANJI a condition qu’il se déplace avec nous de cases en cases dorénavant.

Pour celer notre amitié, nous nous sommes installé confortablement devant un film. Nous nous endormons sereinement ce soir et impatients de voir ce que JUMANJI nous réserve pour demain.