Les écrits que vous lirez sont extraits d’un étrange carnet de voyageur retrouvé il y a peu. Ils relatent des évènements mystérieux qui ont eu lieu à la Colonie de Ravoire entre les 20 juillet et 3 août de l’année 2024…

Jeudi 25 juillet 2024

Journal de voyage n°5

Le lancé de dé de ce matin fut surprenant. En effet, nous sommes tombés sur une case sombre. Le personnage que j’avais aperçu discuter avec le dé de hier soir est apparu devant nous. Ils nous ont dit que nous étions sur son territoire et qu’il était le méchant de JUMANJI. Pour pouvoir sortir de sa case, nous allons devoir l’impressionner, mais comment faire ?

Impossible de réfléchir le ventre vide ; j’ai donc proposé à mes amis de manger. Le repas était le suivant : salade de saison, émincé de dinde au curry et lait de coco, riz basmati et légumes. Pour le dessert nous avons eu le droit à un flan vanille !

Après le repas nous nous sommes organisés : pour impressionner le méchant et sortir de la case dans laquelle nous sommes coincé, nous allons lui montrer nos talents. Certains d’entre nous, en explorant la case, sont tombés sur une demoiselle qui était coincée là depuis quelques temps. En échange de notre aide, elle promit de nous apprendre à chanter pour impressionner le méchant.

Le soir, nous avons donc monté une scène, installé le méchant confortablement et le rideau s’est levé. A la fin de notre prestation, le méchant s’est mis à sourire et applaudir frénétiquement. Il était ravi. Nous étions libres !

J’avoue être soulagé de la nouvelle, cette case ne me plaisait pas trop. Décidément, le jeu commence à nous jouer de mauvais tours …