Dans la clairière de la noble contrée, les enfants ont été accueillis dans notre muséeRien À VOIRE ( vous avez remarqué le petit jeu de mots?).
Une fois les bambins présentés à leurs moniteurs ils ont pu découvrir les alentours de ce célèbre haut-lieu. S’en est suivi un copieux repas composé de salades en entrée et de raviolis en plat principal. Pour terminer en beauté, nous avons eu l’honneur de déguster les frais fruits de notre région. Néanmoins le fait que le soleil commençait à se coucher derrière les fières montagnes de ce majestueux pays n’a pas empêché votre digne engeance (enfants) d’être amenée à découvrir la mystérieuse énigme du lieu.

Les gardiens ont expliqué aux enfants que le musée était vide depuis bien longtemps, alors que jadis il était un des plus prestigieux de cette contrée, et qu’un soudain regain d’intérêt de la part des visiteurs les avait laissé perplexes. Tous semblaient plus fous les uns que les autres et leurs accoutrements laissaient à désirer. Pourquoi cherchent-ils absolument à rester dans leur époque?


En effet, le musée accueillant votre progéniture est soumis à d’étranges phénomènes survenant entre ses murs : du piano à des heures inattendues dans un lieu sans piano ni pianiste, des cheveux changeant de couleur la nuit durant, des escaliers qui semblent changer de place sans raison ni logique apparente, des peintures vandalisées… (des moustaches?). C’est bien plus qu’une simple visite qui semble attendre nos petits enquêteurs en herbe, comme les évènements semblent le suggérer…

Les yeux tombaient de fatigue lorsque vint l’heure du coucher, tous étaient impatients de retrouver leur lit. Il est maintenant temps de vous dire à demain car nous le savons, cette journée risque de nous dévoiler beaucoup d’indices sur ces fameux personnages.

Avec l’assurance de ma considération distinguée