Les gaulois ainsi que les enfants se réveillent plein d’énergie et prêts pour de nouvelles découvertes.

Après un déjeuner bien copieux composé de yaourts, céréales, tartines et fruits, il est déjà temps de découvrir les extérieurs.Les limites de l’établissement et de la forêt ,qui regorge de mystères, leur appartiennent désormais.

À peine le temps de passer un moment avec leur Gaulois préféré, que la cloche annonçant le repas retentit. Poulet ou Porc en sauce suivie d’un cake marbré en dessert. Rien de mieux pour reprendre des forces. (Un délice ce repas, VRAIMENT!)

Le ventre bien rempli, une sieste est nécessaire.
Mais ATTENTION !! Panique à bord une alarme se déclenche ! Les braves vacanciers courent se réfugier avec leur groupe hors du bâtiment. Mais heureusement il s’agissait d’un test uniquement.

Les voilà prêt à affronter tous les imprévus.

Les Gaulois, sur leur route, se sont aperçus que les logements qui les entouraient étaient loin ressembler à leur pauvre lotissements. Pris d’un élan de motivation des groupes se formèrent les Gaulois se répartirent et la construction d’un village Suisse miniature débuta. Des chalets en bois se mirent à pousser dans la forêt.

Après tant d’effort il est l’heure de goûter et de se réchauffer avec un thé réconfortant (car la météo fraîche de ces derniers jours se fait ressentir) ainsi que du bon chocolat Suisse (une des friandises que nous ramènerons avec nous dans notre pays).

La nuit pointe le bout de son nez, tous au carnotzet ( les enfants nous ont confié qu’on y faisait la fête) pour les festivités puissent commencer. Les shots d’absynthe faits maison (Sirop framboise pour être plus précis) coulaient à flots, nous avons même eu le droit à un apéro digne des plus grandes tablées d’Octodure. Autant vous dire que le réveil risque d’être difficile.

Une vraie soirée typique suisse, remplie de musiques et de chants.Pour se faire, pourquoi pas apprendre quelques jeux de cartes comme le Jass, Blackjack et Poker ? Hé hop une nouvelle leçon sur le mode de vie Helvétique.(Ils en ont des habitudes extravagantes ces helvètes!!)

La tête pleine de nouvelles coutumes et de culture, toute la tribu part se coucher, fatiguée d’une journée (trop) bien chargée.

Nous nous réjouissons de vous raconter la suite de nos fabuleuses découvertes dans le blog de demain.

À demain et on espère que vous vous amusez autant que nous lorsque nous vous écrivons ce blog !