Aujourd’hui tout le monde reste à la colonie, mais ça ne nous empêche pas de prévoir quelques surprises à nos adolescents. Ceux qui hier profitaient des kayaks, des planches à voile et du paddle peuvent aujourd’hui découvrir leurs ateliers, soit les sports de balle, l’initiation à l’activité de DJ et la cuisine historique. Tout prend gentiment forme et les ados avancent dans chacun de leurs projets.

Repas de midi

salade de maïs

rôti de porc, polenta et épinards

fruits

Cet après-midi nous avons l’honneur d’accueillir un danseur professionnel de Hip Hop venant nous montrer tous ses talents dans sa discipline. Les plus motivés participent alors au cours préparé par ce dernier jusqu’à l’heure du goûter. Sous des rythmes entraînants, les pas de danse s’enchaînent et les chorégraphies se perfectionnent.

Repas du soir

gaspacho de tomates et de carottes

salade de patates au thon

muffin au chocolat

La journée ne s’arrête pas là et il y a une chose que les ados réclament tant à chaque camp: « Est-ce qu’on peut dormir dehors ? » Ce n’est pas comme si le temps de cet été allait nous gâcher cette opportunité. Matelas installés dans le terrain multisports et tous blottis sous leur couette, le film peut alors commencer. Avec son léger suspens et son ambiance pesante, le thriller captive tout le monde. Le film touchant à sa fin, filles et garçons se répartissent de chaque côté du terrain et se préparent à passer la nuit. Ce soir, c’est en observant les étoiles que tout le monde s’endormira…