Les écrits que vous lirez sont extraits d’un étrange carnet de voyageur retrouvé il y a peu. Ils relatent des évènements mystérieux qui ont eu lieu à la Colonie de Ravoire entre les 20 juillet et 3 août de l’année 2024…
Jeudi 01 août 2024
Journal de voyage n°12
Moi et les autres voyageurs avons pu interpeller le dé pour lui demander des explications. Le dé semblait encore tout retourné par les évènements de la veille, il avait été arrêté pour donner suite à son altercation avec le maître du jeu. Ce matin, il est revenu face à nous pour notre traditionnelle cérémonie. Après tout, nous devons bien avancer dans ce jeu pour en sortir un jour ! Il s’est confondu en excuses nous disant qu’il ne savait plus où il en était. Lors de la cérémonie nous avons murmuré notre incantation. Au moment de s’arrêter sur un chiffre, le dé s’est effondré : il lui manquait une face ! Je me suis dit que l’explication de son comportement était toute trouvée : le dé n’était plus lui-même parce qu’un des personnages du jeu lui avait volé son identité. Décidément, JUMANJI n’était pas de tout repos.

Après le repas de midi : des nouilles japonaises et légumes accompagnées de fruits, nous nous sommes mis à la recherche du coupable dans toute la case sur laquelle nous nous étions arrêtés. Nous avons rencontré quelques personnages exubérants comme un chef de secte, un marchand de potion ou encore un voyageur au regard perçant. Nous avons fini par retrouver la face du dé et la lui rendre. En effet, le chef de la secte l’avait volée pour étayer son culte. Bref, tout semble rentrer dans l’ordre dans JUMANJI.

Dans la soirée le maître du jeu est réapparu et nous a annoncer que le jeu était bientôt fini, demain, nous allons affronter le boss final. Pour nous préparer nous devons obtenir de l’énergie pour finir le jeu. Pour se faire, nous nous rendons à la taverne de JUMANJI. Dans cette taverne, divers postes sont mis à notre disposition pour développer notre force.

Nous nous endormons ce soir, plus motivés que jamais pour finir le jeu et rentrer chez nous !
Que d’étranges situations vous vivez avec ce jeu! Vivement que vous gagniez, qu’on puisse venir vous chercher! 😊 A demain mes filles chéries 😘
Coucou Maxine profite bien de cette dernière soirée..demain c’est déjà le retour.
On t’attends avec impatience..
Gros gros bisous 😚
On t’aime 💗