Chronique de Papi Guy, jeudi 24 octobre 2024. Dès le soleil levé, la classe verte de Nevermore est ébranlée par une terrible nouvelle : Enide et Bianca, des personnages emblématiques parmi les marginaux, se sont éveillées bien perturbées. Leurs pouvoirs ont disparu ! C’est en pleurs qu’elles ont débarqué au petit déjeuner, incapable de raconter ce qui s’était passé. La diffusion du journal télévisé n’a pas manqué d’inquiéter plus encore nos pensionnaires. En effet, des individus semblent occuper sans autorisation le bâtiment dans lequel nos jeunes pensionnaires résident.

Tandis qu’une pluie diluvienne s’abattait sur la petite localité de Ravoire, nos pensionnaires ont enfilé leurs plus beaux manteaux de pluie afin de profiter du grand air. Un temps idéal pour nos sirènes, pour qui l’eau est toujours source de réconfort ! Certains se sont adonnés à quelques exercices physiques pendant que d’autres laissaient cour à leur imagination, proposant une ribambelle de dessins tous plus colorés les uns que les autres. Les professeurs, ravis, observaient avec bienveillances les progrès de leurs élèves.

Ces magnifiques moments furent néanmoins interrompus par l’arrivée d‘Enide dans la grande salle. Tandis que les pensionnaires partageaient leurs repas savamment élaborés par leur chef : lentilles, saucisson et délicieuse salade de riz.

Les pleurs de la jeune femme ne purent être ignorés. Les pensionnaires, touchés en plein cœur par tant de détresse, décidèrent d’aider autant qu’ils le pouvaient. Ils mirent à profit leurs connaissances et leurs compétences. Comme le dit l’adage : l’union fait la force ! Ils menèrent une enquête effrénée qui les conduisit à travers la forêt. Ils explorèrent les moindres recoins de la forêt. Après de long moment d’angoisse, nos marginaux trouvèrent la solution : dans un grimoire, ils trouvèrent un rituel puissant qui pourrait rendre leurs pouvoirs à n’importe qui.

La nuit tombée et le ventre bien remplis d’une délicieuse lasagne maison. Nos pensionnaires se rendirent à pas menus dans la forêt. Là, ils allumèrent un grand brasier et se mirent à invoquer les esprits de la magie. D’impressionnantes flammes furent crachées et après quelques minutes de silence ou seuls les bruit de la nuit pouvaient se faire entendre Enide et Bianca poussèrent un cri : leurs pouvoirs étaient revenus.

C’est avec soulagement que l’école Nervermore s’endort ce soir, ravie et soulagée.