Chronique de Papi Guy, mercredi 23 octobre 2024. Ce matin, à leur habitude, nos jeunes étudiants se sont réveillés, cette fois-ci non plus au son des chants de Noël, mais au son des chants du chœur de Nevermore. Dans le journal télévisé, à nouveau, une surprenante nouvelle : des squatteurs ont été retrouvés à la colo. En effet, nous avons ce matin, retrouvé, draps, couvertures, et vêtements dans la réserve du cuistot. Qui plus est, une bonne quantité de nourriture s’est envolée. De leur côté, les villageois se sont plaints d’étrange bruit provenant de la forêt alentour de la colonie, qu’est-ce donc, serait-ce une créature des bois ?

Ils prirent donc leur petit déjeuner dans la grande salle en contemplant l’épais brouillard qui recouvrait Ravoire en ce froid matin d’automne. Ce n’est néanmoins ni le brouillard ni le froid qui découragea nos tenaces marginaux d’aller se défouler dans les bois de Ravoire. Comme chaque matin, leurs accompagnants et professeurs leur avaient préparé des ateliers divers et variés : création de nuage et dessin d’araignées ou encore entraînement aux missions d’espionnage (cet atelier a été spécialement conçu par les directeurs de la classe verte pour les plus grands des marginaux).

Après avoir profité de l’atmosphère sylvestre, nos chers marginaux s’en allèrent pour gouter à la cuisine de notre chef. Au menu : salade de céleri, risotto d’orge avec ses légumes verts et tarte aux pommes. Une fois les mets consommés, nos jeunes étudiants furent invités à apprécier un moment de tranquillité lors d’une petite sieste. Celle-ci fut cependant écourtée par l’arrivée soudaine des villageois qui, las des étrangetés provenant de la classe verte de Nevermore, avaient décidé d’assaillir l’école.

Ce fut lors d’olympiades endiablées, animées par La Chose, l’expert Rémi ainsi que la Vampire, que nos jeunes luttèrent contre les villageois. Tir à la corde, memory géant, parcours du sorcier, etc., toutes les épreuves ont demandé une concentration et une implication hors norme de la part de chaque participant. Heureusement pour notre classe verte, nos bien chers élèves ont relevé chaque défi avec brio et ont remporté la victoire sur les villageois. Fut alors signé un accord. Ils nous donnèrent rendez-vous dans la taverne de Ravoire afin d’essayer de s’entendre. À la suite de ces joutes des plus sportives, nous avons dévoré le gouter préparé avec passion par nos apprentis professeurs.

Vint finalement le temps des douches et des jeux libres, suivi du souper. Le souper était une nouvelle fois une véritable explosion de saveurs. En effet, la soupe courge coco, la quiche au fromage et les glaces fraise ont comblé petits et grands marginaux. Ce fut désormais l’heure de s’en aller en direction de la taverne. Quelques marches montées et les voilà dans la taverne de l’agneau ailé. Là prirent place toute sorte de danses, sur des chansons plus folles les unes que les autres. Certains profitèrent de s’adonner à divers jeux de société, d’autre profitèrent des délicieux breuvages de maître Rodrigue, pâtissier, boulanger, boucher, mais aussi barman ! Après tant d’aventure et d’action, il fut l’heure de rentrer au bâtiment de la colonie pour fermer les yeux et rêver de tous les bons moments passés.