Les pixels de notre monde numérique se sont illuminés une nouvelle fois ce matin. C’est sous de beaux dégradés de bleus, teintés de quelques carrés blancs que nous avons pris le petit déjeuner. Ce dernier consommé, comme à leur habitude, les jeunes héros rangèrent leurs campements nocturnes, et se brossèrent les dents. Ils furent ensuite conviés par le pirate Gaspard Jambedeboa, rencontré plus tôt dans l’aventure, à participer à une «bataille navale». Le pirate leur dit que la terrible flotte du capitaine Norbert Unoeil menace la baie de Pixel World. Et qui plus est, les gants de Knuckles avaient été saisis par Norbert Unoeil. Les joueurs en herbe se lancèrent alors à la bataille, tenant de couler tous les navires de la flotte adverse. Après un duel effréné, les moussaillons de Gaspard Jambedeboa parvinrent à faire plier Norbert Unoeil et sa flotte. Les gants de Knuckles ont également été retrouvés. Le bon Gaspard, dans sa générosité, offrit une quantité non négligeable d’expérience aux gamers. Après avoir tant couru, il était temps d’aller déguster le bon repas concocté par chef Nicolas.

Entrée

Rouleau de printemps aux légumes

Plat

Nouilles sautées aux légumes

Dessert

Flan caramel

Le repas dévoré, ce fut l’heure de faire une bonne sieste. L’histoire raconte qu’on entendit les ronflements jusqu’au bout de la forêt. Bien reposé, nos héros se virent assigner de nouvelles missions. Les grands rivalisèrent d’adresse et de vise à l’archery tag. Les moyens, de leur côté, préparèrent de délicieux cookies pour l’ensemble des gamers, sous la supervision attentive de chef Nicolas. Enfin, les petits purent (enfin !) profiter de faire plouf dans les piscines, de la fraicheur de l’eau et de la chaleur de notre soleil numérique. Le goûter sonna la fin de l’après-midi:

Goûter

Fruits frais du Valais

Yogourt nature au miel

S’en suivit les douches et un temps de missions libre avant d’arriver au repas:

Entrée

Soupe froide de patates douces

Plat

Rösti à la Valaisanne

Tomates – fromage (CH)

Dessert

Meringue glacée

La soirée ne s’arrêta pas là. À nouveau la difficulté de la partie fut adaptée pour chaque tranche d’âge. Les expéditions 1-2-3-4 participèrent à une bataille de carnaval, utilisant tous les skins à dispositions. Les expéditions 5-6-7 quant à elles, eurent le droit à une soirée musicale, durant laquelle ils échauffèrent leurs cordes vocales, lors de karaokés enflammés. Enfin, les expéditions 8-9-10,se rendirent dans l’antre des bois afin de tester leur courage lors d’une mission quelque peu frissonnante.

Ce fut une journée chargée pour nos héros, mais une journée dont ils se souviendront. Avec tous ces beaux souvenirs en tête, il s’en allèrent rejoindre Morphée et le pays des rêves.