Bonjour !

Comme a chaque lendemain de soirée, il y a grasse matinée. Je sais que toi tu te levais toujours pour préparer le petit déjeuner pendant que tous les artistes dormaient. Puis tu allais les réveiller avec tout ton amour et ta gentillesse. C’est ce qu’on à fait ce matin avec Max.

Tu faisais toujours ça pour nous mettre de bonne humeur et qu’on soit efficace aux grands nettoyages de la semaine. Chapiteau, roulottes, coulisses et tout l’extérieur. Puis, fin de matinée, occupations libres. Je me rappelle que c’était nos moments préférés, on faisait ce qu’on voulait, mais tu avais toujours un œil sur nous au cas ou on faisait des bêtises.

Il faisait beau, on a donc passé le repas et la fin de la journée dehors. Le cuisinier a suivi l’ambiance avec de la salade bien fraîche et des chips, un peu ambiance pique-nique. Pour la suite, piscine, le fameux jeu salade de fruits, peinture pour le corps, dessins, activités sans prise de tête pour se reposer. Après les longues semaines qu’on avait, tu nous laissais toujours le dimanche entier de liberté animée.

Le soir, un bon ragoût et tarte aux pommes pour redonner des forces et de la bonne humeur à tout le monde. On remet les compteurs à zéro, demain une nouvelle semaine commence et on repartira du bon pied.

Pour revenir aux sources de notre cirque, quand on montait le chapiteau et qu’on construisait nos roulottes, on dormait à la belle étoile. Tu nous expliquais la significations des astres, je m’en rappelle que partiellement mais ton sourire dans ces moments est resté gravé dans ma mémoire. J’ai donc proposé aux grands de ressentir ces sensations et ils vont l’expérimenter ce soir.

Mais on va le réparer ce coeur, je te le promet, on ne l’oublie pas, sans lui on est rien et tu as travaillé tellement dur qu’on ne va pas baisser les bras. Je te tiendrai au courant, je t’aime

Ta confidente, Auré