C’est une nouvelle journée qui démarrait sur le mont Ravoire. Il ne fallut pas attendre le début du premier repas pour que des chants, hymnes et cris de guerre motivent les troupes. Les coaches étaient en forme en ce jour et ils l’ont bien fait comprendre, gaffe à nos retraités, ils ont intérêt à être à la hauteur !

Ce matin, par groupe, c’est avec des entrainements de balle à deux camps et la visite d’un jardin d’enfant que nous continuâmes notre procédure de réathlétisations.

Ce qui nous réveilla de la sieste cette fois ce fut Simplet qui cherchait des pierres précieuses. Récemment, en sortant de la mine il se rendit compte que son sac était troué et qu’ainsi il eut perdu tout le résultat de son dur labeur. Ne souhaitant alors pas accorder les crédits du petit poucet à l’un des 7 nains, les jeunes athlètes partirent en quête de retrouver tous les joyaux et ainsi aider Simplet à réparer sa gaffe. Ils ratissèrent toute la colonie pour trouver une trace de ces fameux cailloux. Certains héros purent leur donner des pistes se rappelant en avoir aperçus. Et c’est à la fin de l’après midi, rassemblant tous les indices que les enfants réussirent à dénicher le lieu ou le candide héro avait égaré ses gemmes. Euphorique, pour les remercier, il décida de tous les inviter à la Mine faire une soirée d’enfer.

De ce fait, après un bon repas requinquant et une toilette raffinée, tous les joyeux lurons, beaux comme des émeraudes se dirigèrent vers les carrières illuminées par des faisceaux multicolores. 🥳🎉