Chères familles,

C’est votre Jarl, Freya la Frayeur, qui vous écrit.

Nous nous sommes levés ce matin et pendant notre petit déjeuner nous avons constaté que le ciel était peu clément. Une tempête à l’air de se profiler à l’horizon. Malgré tout, le groupe 2 s’est rendu au bassin du manoir à Martigny.
Les groupes 1 et 3 ont participé à l’enregistrement de l’émission radio du jour. vous pouvez l’écouter en appuyant sur cette rune

À midi, les choses se sont compliquées. Nous étions en train de manger de délicieuses lasagnes accompagnées de salade et de crème vanille en dessert, quand soudain la tempête s’est levée. Notre Drakkar chargé d’or étant plus difficile à manoeuvrer nous avons dérivé et nous avons débarqué sur une terre enneigée. Notre voyage de retour va prendre plus de temps que prévu.

Nous avons donc décidé de faire une petite sieste pour nous remettre de nos émotions et l’après-midi nous sommes allés explorer ces terres glacées.
Une partie d’entre nous est allée faire une bataille de boule de neige. D’autres sont allés faire de la luge dans les collines. Certains ont construit des statues de neige. Finalement, les derniers ont trouvé une cabane pleine de matériel et ils ont fait des bricolages.

Nous avons trouvé des sources d’eau chaude pour nous laver et nous sommes restés jouer au chaud jusqu’au repas du soir

Pour le souper, nous avons dégusté des soupes, des tartes salées et des bananes au chocolat en dessert.

Quelle journée ! Je le suspectais sans oser le dire. Mais lors de la soirée, il s’est révélé. Loki le farceur est apparu. Il nous a attiré jusque sur cette île perdue pour nous faire participer à une soirée gage et défi. Le dieu des farces et des blagues nous a tout de même bien fait rire. Il a considérablement rallongé notre voyage… Il aurait pu nous en parler avant. Enfin, on ne discute pas avec les caprices des dieux.