Les écrits que vous lirez sont extraits d’un étrange carnet de voyageur retrouvé il y a peu. Ils relatent des évènements mystérieux qui ont eu lieu à la Colonie de Ravoire entre les 20 juillet et 3 août de l’année 2024…

Vendredi 26 juillet 2024

Journal de voyage n°6

…. Je reprends mon journal en catastrophe ce matin. Embêté par notre mauvaise expérience de la veille, nous avons décidé de tricher. Nous avons déplacé notre pion plus loin et sans l’autorisation du dé. Nous sommes tombés sur une case merveilleuse : nous étions enfermés dans une bulle géante qui nous permettait de voler. Nous avons même organisé un foot pour exploiter au mieux le pouvoir de cette case. Chacun dans sa bulle, nous nous passions le ballon dans une partie endiablée. Tout le monde à beaucoup ri !

Mais cet acte a eu des conséquences terribles. Plus rien ne fonctionnait dans le jeu et tout était sans dessus-dessous. Les personnages parlaient dans une langue incompréhensible, les pions avaient disparu, les reines avaient perdu leurs chapeaux de reine… Nous ne comprenons rien à tout ce qui se passe.

Une chose est sûre, il va falloir trouver une solution ! Ce soir, nous devons tous nous réunir. Mais avec toutes ces catastrophes, impossible de tous se retrouver, nous sommes tous éparpillés à différents endroits du jeu.

…. J’ai failli oublier ! Notre repas de midi était composé de : Taboulé à la libanaise, penne au saumon fumé et fruits du Valais. Celui du soir était un buffet de salades, röstis à la valaisanne et un sorbet aux abricots du Valais.