Ce matin la colonie s’est éveillée de bonne humeur. Après les traditionnels petit déjeuner, brossage de dent, chorégraphie, place au activité de groupe. Au programme : petit plouf dans la piscine, balle à deux camp et brin de ménage dans le vestiaire.

Chorégraphie du matin

Le dîner était composé de riz, petit pois et poisson ; copieux n’est ce pas ? C’est le ventre bien remplis que l’enquête continue. Les enfants ont du faire fonctionner leur méninges dans un jeu de piste délirant. Les défis qui leurs étaient proposés ( par exemple la construction d’un château de carte), tous en liens avec la sculpture et l’architecture ont étés réussis ! Ainsi, un nouveau personnage s’est révélé aux enfants, la fameuse aristocrate Clotilde de la Mijuscule c’est avérée être en vérité un célèbre bâtiment.

Bien content de leur découverte, les enfants ont pu prendre leur goûter serein et l’esprit tranquille. Jeu libre, douche et carte postale se sont enchaînés comme à leur habitude. Le souper était une salade de pâte en entrée, polainte au fromage comme plat de résistance et pour terminer cela nous avons déguster un petit croissant fourré à la confiture d’abricot de la région.

Activité du soir

Le soir, un mystérieux personnage est apparue avec une violente colère. C’était Monsieur le mime qui est venue nous expliquer à travers ces gestes, que le David ainsi que le célèbre bâtiment avait beaucoup trop de regard diriger vers eux alors que lui était présent dès la réouverture du musée mais qu’il avait peur de venir aborder les visiteurs. Pour ce venger des visiteurs ainsi que des monuments, il lança un jeu du pigeon pour pouvoir se défouler contre nous. Au fur et à mesure de la soirée le mime se rendit compte de son comportement peu commode et prit un temps pour s’excuser au près de nous. Nous partîmes avec le cœur léger au lit car le lendemain nous réserve encore de belles et bonnes surprises.