Ce n’était pas un rêve, nous étions tellement fatigués que nous n’étions plus sûr, mais on s’est réveillé dans notre beau musée. De retour en 2022, prêts à repartir pour de nouvelles aventures ! Nous avons trouvé également un petit mot sur le bureau de la direction disant : « Votre investissement m’a convaincu, bienvenue chez vous ! »

C’est avec surprise et joie que les enfants se sont réveillés enfin à la Colonie ! Notre seul souvenir matériel de ce magnifique voyage est le premier tableau que nous avons pu accrocher dans notre musée. En même temps, nous en avons profité pour afficher nos beaux tableaux que nous avons réalisés il y a deux jours.

Par contre, nous nous sommes rendus compte que, quand nous avions été aspirés dans le passé, nous avions laissé le musée dans un état déplorable. Donc après la chorégraphie, avant le repas, ils sont passés par groupe pour ranger leurs affaires.

Cet après-midi, nous avons décidés de sensibiliser les enfants à la nature, elle nous donne tellement ! On a décidé de lui rendre ce qu’elle fait pour nous en lui faisant un hommage en faisant du Landart, de quoi ajouter quelques sculptures ou architectures à leur formation d’artiste. Ils ont passés plus de deux heures à créer tous ensemble des mandalas, des bonsaïs, des maisons et châteaux avec tout ce qu’ils trouvaient dans la forêt.

L’objectif du landart est de laisser la nature se réguler par elle-même et donc de la laisser se détériorer. Nous avons donc pris des photos afin d’en garder des souvenirs et de les exposer dans notre musée.

Maintenant que notre musée commence à se remplir, il faut commencer à protéger les oeuvres qui s’y trouvent. Après une explication de la direction du musée, les enfants n’avaient toujours rien compris à la marche à suivre. Un grand désastre ! Heureusement pour nous, nous avions des références de qualité ! Vous vous rappelez de notre ami Larry Daley ? Avec son compagnon Theodore Roosevelt dans un musée vivant ? Je vous promet que ce film instruit et explique le travail de gardien de musée au poil, nos futurs surveillants sont au taquet !

Le staff a maintenant juste un peu peur que les oeuvres prennent vies, les enfants, au contraire, aimeraient bien que cela arrive! C’est la tête remplie de dinosaures, de figurines qui parlent et du discours du célèbre Monsieur Roosevelt, que les enfants ont été se coucher.

A demain tout le monde, merci pour votre soutien et vos très jolis messages !

La direction du musée: Maude et Maxime