Bien que satisfaits de leurs héros pour leurs exploits quotidiens, les dieux se lassent gentiment, dans les cieux, et exigent quelques présents afin de se divertir. Voici la lourde tâche incombée à nos héros aujourd’hui.
Mais avant d’effectuer cette mission, les enfants ont encore un peu de temps et peuvent tranquillement profiter de leur matinée. Cette fois, c’est au tour du groupe des moyens de faire leur petite vidéo, accompagnés des deux stars de « Tik Tok » du groupe des grands. Pendant ce temps, les moyens s’affrontent sur une balle brulée des plus intenses, tandis que les petits partent dans Ravoire pour aller s’amuser à la place de jeux.
L’impatience des dieux commencent à se faire sentir, ils exigent un présent! Malheureusement, ce que nous possédons en nos lieux ne suffit pas si l’on veut rester dans leur grâce. Après un temps de repos, nos héros s’équipent pour leur mission. Leur seules armes : une pomme et un plan détaillé de Ravoire. Chaque groupe se disperse alors, tentant de vendre les mérites de sa pomme aux plus offrants. Après avoir sonné de porte en porte et quadrillé le périmètre qui leur était alloué, les petits héros durent retourner à la colonie pour présenter leurs butins aux dieux. C’est ainsi qu’ils ramenèrent de la nourriture, un vélo, ainsi qu’un… frigo! La plupart des dieux furent ravis mais certains, plus exigeants n’eurent pas l’air satisfaits. Les dieux se divisent, les tensions s’attisent et les camps se créent.
Mais les enfants, eux, ignorent encore tout de ces enjeux et profitent d’un moment d’insouciance. En effet, ce soir, ils s’installent confortablement devant un film. Rien de tel pour se vider la tête et être en forme pour de nouvelles aventures.
Et pour terminer, n’oublions pas le menu de la journée:
Midi
Salade de taboulé
Riz, poulet au curry
haricots
Fruits
Goûter
Cake aux amandes et à la carotte
Soir
Crème de légume
Saucisse et tagliatelle sauce moutarde
Yogurt aux fruits
Aïe, la colère des dieux m’inquiète! Mais je suis certaine que la joyeuse troupe des pensionnaires parviendra à inverser la tendance! Léni chérie, nous sommes contents de te savoir si bien occupée et si bien entourée. On pense à toi et on t’embrasse fort.