Le jeu aime mettre ses joueurs à l’épreuve et en a profité pour lancer une nouvelle journée de pluie sur la colonie. Les enfants ont quand même profité de l’extérieur en matinée puis ont pu rentrer dans la base afin de rester au sec.

Le roi, toujours gentil de les avoir hébergés, demanda aux troupes de sauver un village de Jumanji des griffes des Loups-garous. Les enfants ont alors rejoint les différents villages afin de protéger ses habitants et de démasquer les loups-garous. La chasse fut longue mais efficace. Une fois tous les loups-garous retrouvés, le roi accepta de donner une jolie pierre récemment achetée pour les remercier. Cette pierre était en réalité celle que les aventuriers recherchaient (oui, oui, ils ont beaucoup de chance.).

Le soir, le roi, la reine et la princesse réalisèrent une soirée pour chasser les loups-garous du jeu. Ils décidèrent de donner des gages en aléatoire afin que les loups n’aient plus envie de rester dans les villages du royaume. Parmi les gages, les enfants mangèrent une tartine de nutella sans les mains, danser avec une panosse, manger des céréales avec de l’eau, etc. Les chefs, quant à eux, reçurent des pichets d’eau, se firent maquiller, etc.

Les troupes se couchèrent dans l’espoir de pouvoir sortir du jeu prochainement grâce à la pierre. Mais si seulement elles pouvaient voir les nombreuses aventures restantes.