Ce matin, la colonie se réveille avec le chant des oiseaux. La nuit à l’extérieur s’est passée dans le calme et la fraicheur (une fraicheur très appréciée en cette période).

Après avoir rangé les matelas et les duvets direction le déjeuner.
Le ventre rempli, il est déjà temps d’entamer la première activité de la journée. Irtag pour tous !
Le jeu est très simple. Les bleus contre les rouges, équipés d’un bandeau et d’une arme infrarouge, les ados s’élancent dans la forêt dans le but de marquer le plus de points, en touchant l’équipe adverse.
Le décor nous plonge dans l’ambiance et les deux heures passent si vite.

L’heure du repas retentit !
Les assiettes reviennent vides et les estomacs pleins montent en chambre pour une sieste ouverte. Les poèmes et les mots doux font l’ascenseur entre les deux étages.

Cet après-midi, les ateliers reprennent. Les groupes s’en vont avec leur moniteur jusqu’au goûté.
Les biscuits une fois engloutis, il est temps de prendre une bonne douche ! Mais l’activité phare de la semaine débute aux alentours des 18h30, il faut donc s’apprêter pour le festival !

La deuxième édition est prête ! Réclamé de tous, Les moniteurs ne pouvaient pas décevoir la foule.
Un groupe de musique est monté juste pour nous « The Beautiful MoonShakers »! Les musiques défilent, les ados s’ambiancent et les stands de nourriture remportent un succès phénoménal.

Au menu : Kebab, Hot-dog, Nouilles aux légumes et Crêpes, que des bonnes choses !  

Malgré une ambiance électrique, il est temps de s’en aller dormir. Le silence règne dans les étages, les ados sont fatigués et s’endorment en un instant.


À demain pour la suite des aventures