Il était 8h30 lorsque nous nous levions, ce matin. Une nouvelle journée ensoleillée nous ouvrait les bras et nous permettait de déjeuner dehors. Après l’habituelle chorégraphie, et un grand rangement des lieux nécessaire nous nous hâtâmes à différentes activités, au menu : Jeu de l’épervier, loup glacé, jeu du berret et coloriages.

En sortant de la sieste fermée les coaches avaient prévu une chasse au dragon pour nous remettre à un sport digne d’être conté. Mais après la vérification du nombre de spécimen dans la région, la limitation de la chasse appliquée à notre territoire et les hautes températures annoncées l’après-midi, les ainés imposèrent préférablement une grande festivité aquatique. C’est comme cela que nous tentions toute l’après midi de percer les secrets de la petite sirène. Ainsi, nous ne manquions pas de nous hydrater.

Une fois tous les océans explorés, nous fîmes une pause goûter afin de déguster le fabuleux cake marbré de notre marmiton et repartîmes à nos occupations.

Le soir, les coaches décidèrent de célébrer le coup d’envoi olympique du pays du soleil levant en organisant des joutes abracadabresques durant le soleil couchant. Un fouillis de sports en tout genre alors s’enchaînèrent. Commençant tout d’abord par un “Snake” (adaptation du célèbre jeu vidéo en taille humaine), ensuite un cache-cache géant, puis un “Chou, Chèvre et Loup”, afin de finir par une cérémonie de yoga en plein air. Un retour au calme fût nécessaire pour conclure une journée aussi déjantée. C’est alors ainsi que les entraineurs couchèrent les guignols d’héros.

Menu

Midi
Salade de maïs & ananas
Rôti laqué au miel
Riz et poivrons sautés
Soupe de melon

Soir
Soupe aux légumes
Penne à la sauce tomate
Tarte à la rhubarbe