A 8h30 ce matin, moi, le fantôme de la colonie, j’ai décidé de mettre un disque de Queen pour réveiller ces chers enfants. J’ai besoin de leur aide, cela fait maintenant 60 ans que je n’arrive plus à retrouver la sortie ! J’essaye de déplacer des objets pendant la matinée pour attirer leur attention mais ils n’ont pas l’air de comprendre, trop occupés à jouer à la balle à deux camps, à la chaise musicale ou encore à apprendre des pas de capoeira.

Après le repas de midi, j’ai finalement pu communiquer avec les enfants via une voyante, qui les envoie récolter les clés de la colonie. Les petits fripons doivent tour à tour convaincre un curé de l’existence du paranormal, faire rire le fantôme triste, ne pas se faire attraper par le ghostbuster, battre l’autre fantôme à la course au boulet et faire fuir un intrus en lui faisant peur ! Heureusement, tous ont pu récupérer des clés, me libérant ainsi des murs de la colonie.

J’ai cependant décidé de rester avec ces charmants colons afin de leur apprendre l’art d’être un fantôme. Après le souper je leur ai montré comment on se cache en tant que fantôme et je dois dire qu’ils sont de plutôt bons apprentis fantômes.

Après tant de péripéties, je les ai laissé aller se coucher, et tandis qu’ils partent pour le pays des rêves, je m’envole vers la liberté qui m’avait été volée pendant si longtemps.

Menu

Midi

Salade de maïs & ananas

Rôti laqué au miel

Riz et poivrons sautés

Soupe de melon

Soir

Soupe aux légumes

Penne à la sauce tomate

Tarte à la rhubarbe