Journal de bord : jour 5

Après avoir fait le plein de carburant hier, le vaisseau poursuit sa route à la vitesse de la lumière. Aujourd’hui, pas d’arrêt, il faut aller le plus loin possible dans la galaxie. Les entraînements du matin continuent : on s’entraîne à cartographier, à éliminer les astéroïdes approchant du hawkins2, à reconnaître les plantes et habitants des différentes planètes déjà explorées.  Le vaisseau est également nettoyé de fond en comble.

Les astronautes en profitent aussi pour prendre un peu de temps pour eux, ils se rassemblent par petits groupes et discutent de leurs futures aventures des étoiles dans les yeux.

La journée qui avait été placée sous le signe du calme est néanmoins vite perturbée. En début d’après-midi, un bruit tonitruant se fait entendre. Ce sont les droïdes du vaisseau, en effet celui-ci est remplis de petits engins mécaniques qui sont chargés notamment de la maintenance. Ils sont très en colère ! Ils trouvent qu’ils ont trop de travail et veulent une solution. Les ingénieurs ont une idée, ils proposent que tout le monde mette la main à la pâte en construisant de nouveaux robots. Tout le monde s’y met et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, une bonne dizaine d’assistants ont été construits.

Le soir, les commandants réunissent tout le monde dans la salle de commande : une nouvelle planète est en approche. C’est une planète bien connue de nos commandants, ils ont déjà passé de longs séjours là-bas. Ils proposent donc à l’équipage de regarder un petit film pour en apprendre plus sur cette fameuse planète.

Menu :

Midi :

Entrée : Cocktail de crevette calypso 
Plat : Cordon bleu de volaille, pomme sautées et légumes
Dessert : Pastèque

Soir :

Entrée : Salade de carotte à l’orange
Plat : Risotto aux légumes verts
Dessert : Pommes au four sauce vanille