Journal de bord : jour 5
Après avoir fait le plein de carburant hier, le vaisseau poursuit sa route à la vitesse de la lumière. Aujourd’hui, pas d’arrêt, il faut aller le plus loin possible dans la galaxie. Les entraînements du matin continuent : on s’entraîne à cartographier, à éliminer les astéroïdes approchant du hawkins2, à reconnaître les plantes et habitants des différentes planètes déjà explorées. Le vaisseau est également nettoyé de fond en comble.
Les astronautes en profitent aussi pour prendre un peu de temps pour eux, ils se rassemblent par petits groupes et discutent de leurs futures aventures des étoiles dans les yeux.
La journée qui avait été placée sous le signe du calme est néanmoins vite perturbée. En début d’après-midi, un bruit tonitruant se fait entendre. Ce sont les droïdes du vaisseau, en effet celui-ci est remplis de petits engins mécaniques qui sont chargés notamment de la maintenance. Ils sont très en colère ! Ils trouvent qu’ils ont trop de travail et veulent une solution. Les ingénieurs ont une idée, ils proposent que tout le monde mette la main à la pâte en construisant de nouveaux robots. Tout le monde s’y met et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, une bonne dizaine d’assistants ont été construits.
Le soir, les commandants réunissent tout le monde dans la salle de commande : une nouvelle planète est en approche. C’est une planète bien connue de nos commandants, ils ont déjà passé de longs séjours là-bas. Ils proposent donc à l’équipage de regarder un petit film pour en apprendre plus sur cette fameuse planète.
Menu :
Midi :
Entrée : Cocktail de crevette calypso
Plat : Cordon bleu de volaille, pomme sautées et légumes
Dessert : Pastèque
Soir :
Entrée : Salade de carotte à l’orange
Plat : Risotto aux légumes verts
Dessert : Pommes au four sauce vanille
Ciao Gilles. Comment ça va? Tu as pu apprendre plus sur ce planète? J’espère qui les assistantes robots seront fortes. Bisou maman
Bonjour mes princesses! Je vois que vous passez un super séjour! J’attends que vous puissiez me raconter ça… en attendant, profitez à fond de votre séjour, éclatez vous, régalez vous bien. Tout pleins de becs d’amour. Je vous aime 🥰🥰❤️❤️
Coucou Loïs,
D’abord bravo à vos moniteurs pour leur imagination à vous faire vivre toutes ces activités. Et aux cuisiniers pour les bons menus 😉.
Continue de te créer tout un tas de beaux souvenirs avec tes potes, c’est une chance et c’est précieux.
Ici on pense à toi tous les jours et tu manques à ta sœur qui ne peut plus t’embêter 😜 Mais on va vite se retrouver, déjà presque une semaine de passée.
Des gros bisous, Loulou, et à tout bientôt. On t’❤.
Hello Dahlia,
Ça a l’air trop cool, toutes ces aventures…
Profite de ces moments qui resteront dans ta mémoire pour de longue année!
Je pense fort à toi
Ton papa
Coucou Clémence et Alexandre
Nous avons reçu la carte et vous nous manquez aussi.
Profitez bien de vous amuser et de découvrir pleins de choses sur ces planètes. Les robots avaient l’air cool!
On pense à vous et on vous fait beaucoup de bisous et des câlins à distance.
incroyables robots que votre équipe a construits ! J’espère qu’ils vous aideront dans votre mission d’exploration. trouvez vite la planète Boucle d’or et racontez-nous votre aventure la semaine prochaine ! Grand-maman a reçu votre lettre pleine d’œuvres d’art. Elle est ravie et a hâte de vous voir quand vous débarquerez sur terre !
Salut Bastien❤️,
J’espère que tu vas bien, je vois que tu passe un superbe séjour là bas, j’ai hâte de te revoir !
Bisous 😚❤️
Ta sœur Noémie😘❤️
Coucou Léo!
Les beaux robots que vous avez construits, c’est génial! Je me réjouis de découvrir la suite des aventures
PS: je n’ai pas oublié d’accomplir la mission que tu m’as confiée 😊
A bientôt, des gros becs
Maman et papa ♥️
Bonjour Orlane, Ici les terriens Nonna et Nonno, fais nous un petit coucou et lances nous des bonbons depuis le hublot de ton vaisseau quand tu passeras au-dessus de notre balcon, et nous t’enverrons pleins pleins de bisous. On t’aime très fort et à très bientôt.
Coucou Shanel ! On pense bien à toi et on te souhaite un beau séjour !
Gros bisous papa et maman
Coucou Lena, coucou Ayssa,
J’espère que vous vous amusez bien. Vous nous manquez.
Gros bisous