Le grand jour est arrivé ! L’objectif de notre raid est en vue !
Ce matin après avoir déjeuné et avoir rangé notre campement les petits Vikings se sont préparés psychologiquement pour l’attaque. Pour cela, ils sont partis en groupe et ils ont fait quelques jeux : football, cabane, ping-pong…
Les groupes 4 et 2 ont enregistré une émission radio que vous pouvez écouter ci-dessous
À midi nous nous sommes régalés avec un grand buffet terre et mer varié coloré et copieux (c’est plus raffiné que d’appeler ça des restes). Puis, juste avant l’attaque nous sommes allés faire une sieste. Nous voilà prêts et en pleine forme.
Le cor de combat et les cris de guerre résonnent. Le cliquetis des armes se fait entendre. C’est le moment de l’assaut. Les petits Vikings se sont mis en formation et ils ont lancé l’assaut. Ils étaient accompagnés du clan des “Gardiens du Fleuve“ qui les ont aidés pour la bataille.
La bataille fut rude. Nous ne comptons plus nos blessés. Mais le jeu en valait la chandelle, c’est les bras chargés de trésors que nous remontons à bord de notre drakkar pour rentrer retrouver nos familles.
Plus tard, loin du champ de bataille nous avons pris ensemble le souper. Les cuisines nous ont préparé un chili sin carne accompagnée de salade et boulettes de risotto frites, et une tarte aux pommes en dessert.
Quelle journée éprouvante ! Pour bon nombre d’entre nous, c’était le tout premier raid. Un moment important dans la vie d’un Viking. Pour fêter cela, nous avons organisé une fête costumée avec musique et chant jusqu’au bout de la nuit.
Demain, nous voguerons à nouveau et nous rentrerons au village. Nous nous réjouissons de vous retrouver. Espérons que le chemin du retour se passe sans encombre…
Derniers commentaires